Elle dit "oui" aux hommes qui l'accostent dans la rue
Une journaliste de "Vice" a décidé de ne plus envoyer bouler les "dragueurs de rue", pour voir. L'expérience a duré deux semaines.
Les dragueurs et harceleurs de rue sont nombreux. Regards appuyés, phrases ou gestes parfois déplacés, ils sont souvent repoussés par les femmes, agacées d'être ainsi accostées.
Judith Duportail, journaliste de Vice, a eu l'idée de dire "oui" à tous ceux qui l'accostaient en rue. Un test qu'elle a effectué pendant deux semaines. "Histoire de voir". Et force est de constater qu'il y a toujours des boulets au phrasé douteux, qu'elle a repoussés. Mais il y a aussi et surtout des hommes surpris par la démarche.
Elle se souvient du premier dragueur à qui elle dit "oui" lorsqu'il lui propose de faire connaissance. "Le mec marque un temps d'arrêt. Il me regarde, histoire de checker que je ne me fous pas de sa gueule. 'C'est vrai, tu veux bien?', dit-il en se marrant. 'J'ai pas l'habitude!' Moi non plus, j'ai pas tellement l'habitude", écrit-elle. Mal à l'aise, le dragueur va perdre de sa verve et finir par ignorer la jeune femme.
D'autres suivront. Avec un certain Hicham, le courant passe bien. Avec d'autres, le ton "change quand elle indique être journaliste". Elle ne livre pas de conclusion personnelle, elle rapporte simplement des moments d'échanges inattendus et parfois peu constructifs. Mais toujours riches. L'expérience de la jeune femme est à lire ici.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Video
Des harceleurs de rue reçoivent la leçon de leur vie
"Je ne t'ai pas appris à parler comme ça!" -
Video
Vêtue d'un sac poubelle, elle dénonce le harcèlement de rue
"Peut-être que si tu étais habillée autrement..." -
L’auralisme, l’astuce coquine pour pimenter votre Saint-Valentin
Ce mardi 14 février, nous célébrons l’amour. En ce jour de Saint-Valentin, vous avez peut-être prévu un dîner en amoureux au restaurant ou une soirée torride au lit. Envie de pimenter votre partie de jambes en l’air ce soir? Misez sur la technique de l’auralisme, soit l’art d’utiliser sa voix pour faire grimper la température. Comment procéder? On vous explique tout. -
Elle photographie ceux qui la harcèlent en rue
Avec la série "Hey baby", Caroline Tompkins a voulu dénoncer ces pratiques qui gênent les femmes. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Dans cette société de production de films porno, les employés sont encouragés à se masturber durant leurs pauses
Oseriez-vous vous masturber au bureau? En tout cas, les 36 employés d’Erika Lust sont vivement invités à le faire. Selon elle, il s’agit de la seule chose à faire pour qu’ils se sentent bien et soient plus productifs. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.