Plein écran
© thinkstock

Elle quitte le mariage d'une copine en découvrant le menu servi aux invités

Une femme raconte sur le site Mumsnet avoir quitté le mariage d’une copine après avoir découvert le menu servi aux invités. 

Les jeunes mariés avaient prévu un menu pour les femmes et un autre pour les hommes. Une idée qui leur a été soufflée par les parents du mari, “très traditionnels”. 

Les hommes avaient droit en entrée à un risotto aux champignons. Les femmes, elles, mangeaient des crevettes. Pour le plat principal, les hommes avaient du rôti de boeuf et des pommes de terre tandis que les femmes, qui font toutes attention à leur ligne, c’est bien connu, mangeaient du poulet grillé. En dessert, c’était bombe au chocolat d’un côté et léger gâteau aux fraises de l’autre. 

“Tout le monde à table était indigné mais personne n’a rien dit. J’ai décidé de partir.” L’invitée était sous le choc parce qu’elle sait la mariée profondément féministe. 

  1. Il y a des choses que personne ne vous dit ni sur la mort, ni sur l’amitié
    7sur7 à Toronto

    Il y a des choses que personne ne vous dit ni sur la mort, ni sur l’amitié

    En mai 2015, Matthew Teague publiait l’article “The Friend: Love is not a big enough word”. Il racontait la fin tragique de sa femme et mère de leurs deux filles. Nicole Teague avait 36 ans quand elle est décédée, en septembre 2014, d’un cancer des ovaires dont elle avait été diagnostiquée deux ans plus tôt. Dans son essai, Matt se souvient avec intensité du jour où il a appris la maladie de son épouse: “Le docteur a été direct: C’est partout, a-t-il dit. Comme si quelqu’un avait plongé un pinceau dans le cancer et avait peint tout son abdomen. J’ai titubé dans le couloir et je me suis effondré.” C’est le meilleur ami du couple, Dane Faucheux, qui l’a relevé. Et il n’a plus jamais cessé de le faire au cours des deux années qui ont suivi.