Plein écran
© getty

Elle tombe des nues en découvrant le contrat de mariage rédigé par son futur mari

Une jeune New-Yorkaise âgée de 29 ans a découvert avec un enthousiasme modéré le contrat de mariage imaginé par son futur mari. Des clauses très strictes concernent notamment son poids et un potentiel adultère.

Séparés au premier contrat. Un concept de télé-réalté à creuser? Peut-être.  Ce couple américain n'a pas décidé de renoncer à son union, mais la future mariée s'interroge quand même sur les "conditions" imposées par son mari. 

Peu emballée après la lecture du contrat de mariage, elle a demandé l'avis de la communauté sur Reddit. "À l'origine, j'étais favorable au contrat de mariage. Je me suis assise à table avec le père de ma moitié qui est avocat."

Obligation de perdre du poids
Le moment de découvrir des clauses plutôt étonnantes. "Si jamais je venais à le tromper, je me retrouverais sans rien (...). Une autre règle stipule aussi que je dois perdre tout le poids excédentaire ou au moins treize kilos lors de l'année qui suit l'accouchement", regrette la jeune femme qui s'interroge sur la légalité de ces conditions. 

"Est-ce que tout est ok ou est-ce que certaines clauses ne peuvent pas être appliquées? Je n'ai encore rien signé et j'aimerais avoir un avis extérieur que celui de mon futur beau-père. J'ai l'impression qu'il tente de me duper pour servir les intérêts de son fils."

"Il faudrait s'attacher les services d'un avocat", assure un internaute. "Les règles devraient être les mêmes pour les deux membres du couple", considère un autre. "Que ce soit pour le poids ou l'adultère, les règles devraient être similaires pour votre futur mari."