Illustration.
Plein écran
Illustration. © ThinkStock

En Belgique, 25.000 jeunes filles manquent l’école faute de protection hygiénique

Durant la puberté, la plupart des filles ont leurs premières règles. C’est évident, mais pouvoir acheter des tampons et des serviettes hygiéniques ne l’est pas toujours. Selon une nouvelle enquête d’iVox, une Belge sur quinze n’a, en effet, pas les moyens d’acheter des produits menstruels. Pour lutter contre ce problème, Always lance aujourd’hui la campagne #EndPeriodPoverty. “La pauvreté n’est pas seulement un phénomène de rue, mais un phénomène quotidien pour de nombreux jeunes”, déclare Chloë Raemaekers, directrice du marketing et des ventes d’Always Belgium.

  1. Choisir entre du pain et des serviettes hygiéniques: comment réagiriez-vous face à la précarité menstruelle?

    Choisir entre du pain et des serviettes hygiéni­ques: comment réagiriez-vous face à la précarité menstruel­le?

    Le prix des protections hygiéniques peut représenter un obstacle pour les femmes les plus précarisées. On parle même de “précarité menstruelle” lorsque les serviettes, tampons et autres représentent des produits “de luxe”. Le collectif belge “Would You React?” s’est intéressé au phénomène dans une expérience sociale tournée en caméra cachée dans 15 grandes surfaces de la capitale. Indisposées, les fausses étudiantes n’avaient pas les moyens de payer leurs serviettes... Comment ont réagi les caissiers et caissières?
  2. Dix questions que l’on se pose sur le VIH
    Journée de lutte contre le sida

    Dix questions que l’on se pose sur le VIH

    Ce mercredi 1er décembre est la Journée mondiale de lutte contre le sida. Cette journée vise à appeler à la solidarité avec les malades du VIH, mais aussi à mieux informer la population sur le virus, car, malheureusement, il existe encore beaucoup de préjugés autour de la madie. Par exemple, saviez-vous que de plus en plus d’hétérosexuels sont infectés par le VIH de nos jours? Et qu’il existe un remède qui empêche le VIH de s’installer dans votre corps? Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.