Être beau ne suffit pas: voici les qualités recherchées par les femmes infidèles chez leurs amants
L’infidélité, ce n’est pas qu’une question de physique et de richesse. Bien au contraire. Selon une étude du site Gleeden, les femmes infidèles ne recherchent absolument pas ces qualités-là en premier chez leurs amants. Après avoir interrogé plus de 5.000 membres féminins mariés (ou en couple) sur ce qu’elles recherchaient chez leur “bon ami”, le site de rencontres extraconjugales a ainsi pu dresser le top dix des qualités les plus prisées par les femmes mariées.
Grand, beau, riche, intelligent… Lorsqu’on imagine l’amant idéal, on a tendance à lui conférer des qualités dignes d’un prince charmant. Pourtant, lorsqu’on interroge les principales intéressées, les femmes mariées à la recherche d’une aventure, les résultats sont bien différents.
Tendresse, gentillesse, générosité
Il ressort de l’étude, réalisée entre le 17 et le 23 octobre 2022 auprès de 5.681 femmes mariées ou en couple hétérosexuelles, membres de la communauté Gleeden, en France, Belgique et Suisse, que ces dernières sont 89% à attendre de leur amant qu’il soit tendre et qu’il fasse preuve de gentillesse (87%).
Elles sont également 79% à rechercher un homme généreux ou ayant un sens de l’humour aiguisé (74%). La qualité d’écoute arrive en cinquième position avec plus de 71% des suffrages, juste devant l’optimisme qui réunit les deux tiers des interrogées (66%).
La confiance en soi et l’intelligence ne semblent pas être des critères importants pour la moitié des femmes interrogées. Plus surprenant encore, la beauté et l’élégance arrivent en bas de ce classement avec un peu plus d’un tiers des femmes (respectivement 34% et 36%) qui plébiscitent ces qualités chez un amant potentiel.
Besoin d’une parenthèse
“Plus on avance dans l’âge et moins le physique semble être important. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on cherche un amant. Les femmes mariées à la recherche d’aventures extraconjugales souhaitent principalement faire des rencontres agréables, où elles peuvent de nouveau être le centre de l’attention”, indique Solène Paillet, directrice de la communication chez Gleeden.
“À la maison, elles ont souvent délaissé leur vie de femme pour endosser le rôle de mère de famille. Elles mettent toute leur énergie au service de leur foyer et ont tendance à s’oublier. Lorsqu’elles décident de sauter le pas de l’infidélité, c’est principalement pour s’octroyer une parenthèse, un moment de bonheur hors du temps. Et rencontrer un homme gentil qui sait faire preuve de tendresse et de générosité semble être primordial”, conclut-elle.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Les cinq villes où les Belges sont les plus infidèles
Les résultats d’une étude proposée par Gleeden, le site N°1 de la rencontre extra-conjugale en Europe... -
Pourquoi Virginie Efira “n’aimait que des hommes qui avaient des enfants”
Prochainement à l’affiche du film “Les enfants des autres”, l’actrice Virginie Efira s’est confiée sur ses précédentes histoires amoureuses dans une récente interview publiée dans le magazine Causette. La Belge de 45 ans est notamment revenue avec beaucoup d'honnêteté sur un schéma qu’elle a souvent reproduit au cours de sa vie sentimentale. -
Maîtresse Laura gagne jusqu’à 40.000 euros par mois grâce au BDSM
Fouets, pinces à tétons, étrangleurs, bâillons, ... Depuis l’engouement pour Fifty Shades, le BDSM (terme désignant le bondage, la discipline, la soumission et le masochisme, NDLR) est devenu de plus en plus populaire dans les chambres à coucher. Maîtresse Laura, 24 ans, est ce que l’on appelle une “dominatrice”. Elle dit “gagner entre 20.000 et 40.000 euros par mois” grâce au BDSM. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.
-
Ces 15 prénoms sont les plus sexy du moment
Il n’y a pas que le physique qui compte... Non, pour certains, un prénom attirant est même bien plus important. Et justement, une étude britannique vient de dévoiler les 15 prénoms masculins et féminins les plus sexy du moment. -
De plus en plus de jeunes se disent “pansexuels”, mais que signifie réellement cette orientation sexuelle?
“Quand je tombe amoureux d'une personne, c'est pour elle-même, pas pour ce qu'elle a sous la ceinture”: un nombre croissant de jeunes s’affirment “pansexuels”, une variante de la bisexualité qui “assouplit les définitions” traditionnelles de la sexualité. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.