Illustration
Plein écran
Illustration © Unsplash

Être en couple avec un homme coûte 20.000 euros à une femme dans sa vie

Être en couple avec un homme et suivre les critères hétérosexuels et patriarcaux imposés par notre société, ça coûte combien à une femme tout au long de sa vie? C’est la question à laquelle la journaliste Lucile Quillet a tenté de répondre dans son livre “Le Prix à payer”. Sa conclusion? Les injonctions faites aux femmes mènent à leur appauvrissement. 

  1. No Nut November: qu'est-ce qu'un mois sans masturbation fait à votre corps?

    No Nut November: qu'est-ce qu'un mois sans masturbati­on fait à votre corps?

    Si vous suivez les tendances du web, vous devriez déjà savoir ce qu’est le No Nut November. Sinon, sachez qu’il s’agit d’un défi touchant la gent masculine consistant à ne pas éjaculer, se masturber ou avoir de relations sexuelles pendant un mois. Mais quelles sont exactement les règles du jeu? Et est-ce vraiment sain? Nos confrères d’HLN ont demandé l’avis de l’urologue Piet Hoebeke.
  2. Le baiser est un art: les conseils d’un expert pour faire passer le “french kiss” au niveau supérieur

    Le baiser est un art: les conseils d’un expert pour faire passer le “french kiss” au niveau supérieur

    Trop de langue, trop de salive ou “la machine à laver”... Il y a beaucoup de choses à éviter lorsqu’on parle de “french kiss”, mais lorsqu'il est maîtrisé, il s’avère agréable, voire excitant. S’il est réussi, le bisou avec la langue est “une fête dans la bouche”, selon l’expert en baisers Andréa Demirjian. Elle partage quelques techniques pour faire passer vos compétences en matière de baiser au niveau supérieur. “La langue est un muscle très fort - ne l’utilisez qu’avec finesse”, avertit-elle.
  3. Maintenir les liens familiaux à tout prix: le “kinkeeping” concerne principalement les femmes

    Maintenir les liens familiaux à tout prix: le “kinkeeping” concerne principale­ment les femmes

    Anniversaire d’un neveu, repas de famille, visite chez un oncle, ... Si, au sein de votre ménage, c’est vous qui vous chargez de maintenir les liens familiaux, alors vous êtes certainement concerné par ce que les spécialistes appellent le “kinkeeping”. Un rôle aussi important pour la cohésion familiale que challengeant émotionnellement, qui, la plupart du temps, est assumé par les femmes.