Faire l'amour souvent permet de vivre dix ans de plus
Selon plusieurs nouvelles études, faire l'amour souvent protègerait de multiples maladies et augmenterait ainsi l'espérance de vie, relate Le Parisien.
Partager par e-mail
Dans "La Vie et le Temps, les nouveaux boucliers anti-âge", qui vient de paraître chez Flammarion, le docteur Frédéric Saldmann répertorie différentes études internationales qui prouvent que des rapports sexuels fréquents présentent quantité d'avantages pour notre santé tels que réduction du stress, baisse des maladies cardio-vasculaires et réduction du risque de cancer du sein et de la prostate.
Pour les femmes, c'est l'ocytocine qui joue un rôle important. "L'hormone, libérée lors des rapports sexuels, protège contre le cancer du sein" explique Frédéric Saldmann, praticien attaché des Hôpitaux de Paris, cardiologue et nutritionniste.
Quant aux hommes, une étude américaine réalisée sur 30.000 sujets est parvenu à la conclusion que l'éjaculation fréquente protège l'homme du cancer de la prostate. "On a découvert que 21 éjaculations par mois réduisent le risque de cancer de la prostate d'un tiers", explique Frédéric Saldmann. On sait aussi qu'il y a un bénéfice en matière de lutte contre le cancer à partir de 12 éjaculations par mois. "Les émissions de sperme contribuent au nettoyage régulier de la prostate", précise Frédéric Saldmann.
Bon pour le coeur
"On sait aujourd'hui que les rapports physiques ne sont pas nuisibles pour le cœur, mais tendent au contraire à le préserver", selon Frédéric Saldmann. La raison est simple: "le rapport déclenche un effort physique qui s'apparente au sport: fréquence cardiaque à la hausse, sueurs et sollicitations de nombreux muscles, cuisses, fesses, bras, cou et thorax". En outre, faire l'amour entraîne la sécrétion de testostérone qui entretient ces muscles.
20 min de course à pied
"Un bon rapport sexuel fait perdre environ 200 calories, soit l'équivalent de vingt minutes de course à pied", constate le cardiologue, qui précise qu'"une activité sexuelle soutenue limite la formation de plaques d'athérosclérose sur les artères".
Le professeur David Weeks, de l'hôpital d'Edimbourg, conclut, quant à lui que "trois rapports sexuels par semaine permettent d'allonger la durée de vie de dix ans", son étude portant sur 3500 personnes de 18 à 102 ans.
Par ailleurs, l'épanouissement sexuel entraîne, une amélioration de la qualité du sommeil, la réduction du stress, de l'anxiété ou encore des états dépressifs.
Faire l'amour plus souvent pour améliorer sa santé, enfin une bonne résolution facile à tenir! (7sur7)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sofa, sexe & confinement: trois jeux amoureux pour enflammer vos soirées
Certains avaient prédit un baby-boom à la suite du confinement de mars. Finalement, c’est davantage une baisse de régime qui était au programme. À en croire une étude américaine, la vie sexuelle des couples a diminué et a perdu en qualité durant cette période. Dommage, car elle est l’occasion parfaite pour renouveler son regard sur son partenaire et faire un “reset” de sa vie sexuelle, comme le confirme Julie du Chemin, architecte du désir. Et si l’on profitait de ce second confinement pour se retrouver? Notre spécialiste nous propose trois jeux amoureux pour se (re)découvrir et ressentir des sensations qui nous mèneront, peut-être, au feu d’artifice. -
Le secret de ce couple britannique marié (et heureux) depuis 80 ans
Après avoir célébré leurs 80 ans de mariage, Ron Golightly et sa femme Beryl sont devenus l’un des plus vieux couples mariés de Grande-Bretagne. Les deux amoureux se sont rencontrés à l’adolescence et filent toujours le parfait amour. -
Le triangle lumineux, la position qui booste le plaisir féminin
Envie de connaître un plaisir décuplé? Le triangle lumineux s’inspire d'une position classique pour atteindre l’orgasme absolu. -
Child Focus alerte sur le côté sombre d’OnlyFans: “Les pédophiles repèrent les enfants d’abord via TikTok”
Les plus de 30 ans n’en ont peut-être pas encore entendu parler, mais il y a de fortes chances que leurs enfants connaissent ou utilisent la plateforme OnlyFans. Sous les photos Instagram des stars internationales, il ne faut pas faire de longues recherches avant de tomber sur la question “OnlyFans?”... Chaque ado sait ce que ça sous-entend: “Je veux te voir nue et je suis prêt à payer pour ça”, décode la fondation Child Focus. La plupart des utilisateurs viennent pour de la pornographie, et c’est bien pourquoi les experts avertissent sur les côtés sombres d’OnlyFans. -
Taille, hygiène, érection: quel rapport les hommes entretiennent-ils avec leur pénis?
Le sexe est partout, mais parler de la sexualité? C’est toujours tabou. Surtout quand il s’agit des hommes et de leur engin. Pas moins d’un homme sur trois n’est pas satisfait de son pénis. 23% ont peur d’éjaculer trop tôt. Ils sont également nombreux à ne pas oser parler de leurs problèmes d’érection. C’est ce que montre une étude de l’agence de recherche iVox, commandée par la radio JOE, pour l’émission “Love, Sex & Drama”.
-
La montagne magique, la version moins fatigante de la levrette
Du plaisir et du confort. C’est ce qu’offre la position de la montagne magique. -
Ces positions sexuelles vont vous aider à mieux dormir
C’est ce qu’on appelle allier l’utile à l’agréable. Selon une étude britannique, certaines positions sexuelles aideraient particulièrement à l’endormissement. -
“Des règles qui font mal, ce n'est pas normal!”: la nouvelle campagne de sensibilisation de la Province de Liège.
"Des règles qui font mal, ce n'est pas normal! ": tel est le message de la campagne de sensibilisation à l'endométriose lancée lundi par la Province de Liège. Parfois méconnue ou mal diagnostiquée, cette maladie touche une femme âgée de 15 à 50 ans sur 10.