Plein écran
© thinkstock

Femme nourrie à moitié dans ton lit

Homme bien nourri à moitié dans mon lit. Visiblement, l'adage fonctionne aussi pour les femmes. Selon la science, un bon repas permet à une femme de se mettre dans une ambiance romantique. Les chercheurs de l'Université de Californie assurent dans la revue Appetite qu'un estomac plein peut mener au sexe.

Alice Ely et son équipe ont recruté vingt jeunes femmes de poids "moyen". La moitié avait déjà suivi un régime au cours de sa vie, l'autre moitié non. Ces femmes ont dû s'abstenir de manger pendant huit heures. Elles ont ensuite subi une IRM.

On leur a projeté des images romantiques comme des photos de couples se tenant la main et le résultat de ces projections sur leur cerveau ont été étudiés. Verdict: pas de réaction. Par contre, après avoir avalé une boisson de 500 calories désignée comme un substitut de repas, les mêmes images les mettaient en émoi.

La conclusion est la suivante: quand elles n'ont plus faim, qu'elles sont repues, les femmes sont en mesure de prêter attention à autre chose. À vos avances notamment...

  1. Les divorces explosent en Chine après le confinement: un scénario à craindre en Belgique?

    Les divorces explosent en Chine après le confine­ment: un scénario à craindre en Belgique?

    Confinement et crise de couple, un mariage inéluctable? Non. Mais certains ménages éprouvent des difficultés à s'adapter à ce nouveau mode de vie imposé. Passer davantage de temps avec sa moitié au sein du domicile familial peut engendrer ou renforcer des tensions. En Chine, les demandes de divorces explosent. Une tendance qui risque de s’imposer chez nous dans les semaines ou mois à venir? Invitée de RTL Info, Camille Nérac, sexologue et thérapeute de couple, tempère et avance quelques conseils pratiques pour éviter les couacs.