Il avait une bien jolie surprise dans son kilt

Un joli moment est devenu viral sur les réseaux sociaux, en marge de la Gay Pride à Washington. Un Écossais a profité de l’occasion pour demander son compagnon en mariage sous les acclamations de la foule.

Finlay avait réservé une surprise à son compagnon
Plein écran
Finlay avait réservé une surprise à son compagnon © RTL Info/Twitter

Le spectacle de la Gay Pride de Washington a pris un tournant très émouvant lorsque Finlay Wilson, un Écossais qui participait au défilé en kilt, s’est adressé à son partenaire pour le demander en mariage. 

“Alan. Depuis que nous nous connaissons, tu fais de moi une personne meilleure et j’ai une question très importante pour toi”, lui a-t-il lancé au micro avant de sauter de son char surmonté d'un arc-en-ciel pour rejoindre l’heureux élu.

Il s’est ensuite agenouillé pour le demander en mariage en lui offrant une bague de fiançailles. Acclamé par le public après le “oui” de l’intéressé, le couple en kilt s’est embrassé. Des images que Finlay Wilson a ensuite partagées sur Twitter.

Mouvement de panique

Malheureusement, l’ambiance joviale de cet instant d’amour n’a pas perduré durant toutes les festivités. Un mouvement de foule a eu lieu un peu plus tard après des rumeurs de fusillade le long du cortège. Des participants ont été vus en train de s’encourir et sept blessés sont à déplorer dans ce mouvement de panique injustifié mais décrit comme “effrayant” par des témoins sur Twitter.

Sur les réseaux sociaux, des images montraient la panique gagner la foule suite à des rumeurs de fusillade
Plein écran
Sur les réseaux sociaux, des images montraient la panique gagner la foule suite à des rumeurs de fusillade © PETROS KASFIKIS
En rue, des effets personnels ont été abandonnés dans le mouvement de foule
Plein écran
En rue, des effets personnels ont été abandonnés dans le mouvement de foule © JOHN RILEY/METRO WEEKLY
  1. Peut-on arrêter ce match du “meilleur” confinement?
    Blog

    Peut-on arrêter ce match du “meilleur” confine­ment?

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.