"Il faut qu'on parle...": la phrase qui tue un couple
"Il faut qu'on parle..." Voila une petite phrase annonciatrice de rupture ou, si pas, en tout cas, de gros problèmes. Prononcée par la femme, elle provoque chez l'homme un repli immédiat. Il roule des yeux, prend ses distances, rentre subitement tard. Les experts affirment que les hommes entendent immédiatement dans ces petits mots une foule de reproches. Ils se demandent ce qu'ils ont bien pu faire de mal.
Elle, frustrée, lui, sur la défensive
Une nouvelle étude réalisée par l'Université du Missouri a constaté que la plupart des hommes trouvent que parler sans fin des problèmes est bizarre, peu attirant et finalement inutile. Selon un best-seller américain écrit par Patricia Love et Steven Stosny (Comment améliorer votre mariage sans en parler), parler n'est pas la solution pour arranger ses problèmes de couple.
La phrase "Il faut qu'on parle" amène généralement une dispute au cours de laquelle la femme fait l'étalage de sa frustration et l'homme se met immédiatement sur la défensive.
"Combien de femmes peuvent dire, en toute honnêté, que cette phrase a eu comme réponse: J'ai cru que tu ne me le demanderais jamais?", s'interroge très justement Patricia Love. "En réalité, tout termine bien plus mal que ça n'a commencé."
Si l'homme réagit aussi mal à l'idée d'une discussion de couple, c'est parce qu'il a l'impression de ne pas être suffisamment à la hauteur. "Il a honte, alors il se retire émotionnellement parlant."
Communiquer sans parler
"Parler de ses sentiments est apaisant pour une femme mais ça rend les hommes mal à l'aise. Le cortisol, hormone du stress, inonde leur corps. Ils s'énervent alors, et du coup, les femmes pensent qu'ils ne sont pas à l'écoute." Il faut donc trouver des manières de communiquer sans parler. "Nous avons besoin d'être connectés de façon non verbale par le toucher, le sexe, le fait de faire des choses ensemble. C'est là que l'intimité est au plus haut."
Le Docteur Love conseille de prendre son partenaire dans ses bras au moins six fois par jour et pour une étreinte d'au moins six secondes. C'est le temps qu'il faut pour s'apaiser. Le sexe, grâce à l'ocytocine, permet de se rapprocher. "En plus d'un effet de bonheur, elle a un effet amnésique qui dure quatre à six heures après l'orgasme. Elle vous permet d'oublier les mauvaises choses."
Agir au lieu de parler
Patrica Love explique que son livre permet aux deux sexes de se respecter mutuellement. "Ce que les hommes ne comprennent pas au sujet des femmes, c'est qu'elles sont malheureuses quand elles se
sentent négligées. Ce que les femmes ne comprennent pas à propos des hommes, c'est qu'entendre sans cesse que leur compagne est malheureuse, c'est humiliant."
Le conseil est donc de construire et d'avancer dans sa relation en posant des actes, et non pas en se basant sur la parole.
Dé.L.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Le Covid-19 causerait-il des troubles de l’érection?
Après des problèmes respiratoires, une perte de l’odorat ou encore une fatigue extrême, le Covid-19 pourrait-il être à l'origine de problèmes d’érection? Selon le New York Times, de nombreux scientifiques estiment qu’il existe un lien entre la contraction du virus et un dysfonctionnement érectile. Des centaines d’articles rédigés par des experts d’Europe et d’Amérique du Nord, ainsi que d’Égypte, de Turquie, d’Iran et de Thaïlande, font état de cette nouvelle conséquence du Covid. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Qu’est-ce que la contrainte à l’hétérosexualité et comment la reconnaître?
Appréhender et découvrir sa sexualité, c’est parfois un long processus. Pour certains, cela ne se fait pas naturellement. Et malheureusement, les nombreux stigmates et la pression exercée par la société pour “rentrer dans le rang” empêchent certains de se découvrir pleinement. Sur TikTok, le hashtag #CompulsoryHeterosexuality a été vu plus de 112 millions de fois. Plusieurs internautes expliquent ce qu’est la contrainte à l’hétérosexualité et comment la reconnaître.
-
Cette entreprise offre une “pause masturbation” et un espace dédié high-tech à ses employés
Soucieuse du bien-être de ses employés, l’entreprise chypriote Stripchat propose une “pause masturbation” quotidienne de 30 minutes. Des espaces dédiés avec des accessoires dernier cri sont mis à disposition des adeptes. -
Seraing contre les violences faites à la communauté LGBTQIA+
La Ville de Seraing, par le biais du service PREVIF - service communal de prévention des violences tant conjugales et familiales (VIF) que juvéniles (prévention jeunesse) -, a décidé d’organiser une action de sensibilisation contre toutes les formes de violences subies par la communauté LGBTQIA+ le 17 mai 2022 au Centre culturel de Seraing. -
Pourquoi a-t-on envie de grignoter après une partie de jambes en l’air?
Nous ne vous apprenons rien: une partie de jambes en l’air peut être vraiment épuisante. Quoi de mieux, après une relation sexuelle, qu’une petite sucrerie pour refaire le plein d’énergie? Selon une enquête menée par le service de livraison Deliveroo, plus d’un quart des Belges ont envie de grignoter après avoir fait l’amour. Et vous?