Plein écran
Lee Hogben © Twitter

Il retire son préservatif lors d'un rapport avec une prostituée et se fait condamner pour viol

Au Royaume-Uni, un homme a été condamné à purger une peine de prison de douze ans, pour avoir retiré son préservatif lors de rapports sexuels avec une prostituée.

Lee Hogben, un homme de 35 ans, a rencontré sa victime sur un site de rencontres en ligne. La prostituée avait bien précisé, dans son annonce, qu'elle refuserait tout rapport non protégé. Au moment des faits, le violeur a ignoré les nombreux refus de sa victime.

La rencontre a eu lieu dans un hôtel de Bournemouth, le 19 janvier dernier. Le prix avait été fixé à l'avance, pour une séance de deux heures, mais l'auteur du viol n'a jamais versé l'argent.

Viol avec violence
Le procureur, Jodie Mittel, a déclaré que les faits constituaient un viol avec violence puisque la victime a tenté de fuir et supplié à plusieurs reprises Lee Hogben d'arrêter.

Victime d'abus tout au long de sa vie
Lors de son arrestation, le lendemain des faits, Lee Hogben a menacé l'agent de police de venir le voir la nuit, équipé d'un fusil de chasse. Lors du procès, son avocat a évoqué les nombreux abus sexuels dont il avait été victime. Il a ajouté: "En société, il est incapable d'agir autrement qu'en était violent".