Plein écran
© AFP

Ils se marient en Californie tandis que les vignobles brûlent: la photo étonnante

Les incendies ravagent la Californie. Le comté de Sonoma, réputé pour la taille et la beauté de ses vignobles, est notamment en feu. La vie continue malgré tout. Katie et Curtis Ferland de Chicago avaient réservé le Château St Jean Vineyard dans la région pour leur mariage. La cérémonie était prévue samedi. 

Le couple a eu du mal à maintenir l’événement: le logement loué sur Airbnb n’avait plus d’électricité, le lieu de leur dîner de répétition était inaccessible et leurs fournisseurs avaient, pour la plupart, dû évacuer et n’étaient donc plus disponibles pour assurer le travail. Leur organisatrice de mariage a réussi à trouver des solutions. La réception a notamment été déplacée à l’intérieur afin de protéger les invités de la mauvaise qualité de l’air.

Pour les photos à l’extérieur, Katie et Curtis ont mis un masque en papier sur leurs visages pour se protéger des inhalations. Dans leur dos, le ciel s’enflamme. La photographe Karna Roa de KMR Photography espère que le cliché pourra “attirer l’attention sur les incendies de forêt et les problèmes auxquels sont confrontés les habitants de Sonoma, le comté de Napa et le nord de la Californie”.