"J'ai trompé mon mec, mais tu ne dis rien, hein!"
Les femmes ne peuvent vraiment pas garder un secret: 40% de celles ayant trompé leur partenaire reconnaissent l'avoir raconté à quelqu'un. Une étude révèle que les femmes sont plus enclines à dévoiler leurs secrets intimes que les hommes, ceux-ci préfèreront avouer leur infidélité à des inconnus plutôt qu'à leurs amis proches.
Plus de quatre femmes sur dix ont raconté leur écart de couple à au moins un(e) ami(e). A l'opposé, les trois quarts des hommes ayant trompé leur partenaire ont préféré garder ce secret pour eux, de peur que quelqu'un ne le révèle à leur chérie.
Question de confiance
Les hommes sont deux fois plus susceptibles de se confier à un étranger plutôt qu'à leur meilleur ami. Seulement 6% ont avoué leur infidélité à un ami proche, alors que 12% ont admis l'avoir raconté à un parfait inconnu. Autre son de cloche chez les femmes: elles sont 43% à l'avoir dévoilé à un amie proche et 15% à plusieurs personnes.
D'après Phillip Hodson, de l'Association britannique de Conseil et de Psychothérapie, c'est parce que les hommes ont moins confiance en leurs amis que les femmes et ls sont programmés pour ne révéler aucune information qui pourrait les rendre vulnérables.
"Les hommes ne se lient pas de la même manière à leurs amis et répugnent à l'idée de partager des choses qui pourraient leur causer des ennuis. Ils aiment partager du temps avec leurs potes et rire avec eux, mais pas question de leur déclarer "je couche avec la soeur de ma femme". Ils craignent que ce type d'information puisse être utilisé contre eux. Les hommes sont habitués à la concurrence et ils ont peur que quelqu'un puisse les faire chanter ou puisse les trahir, surtout après quelques verres..."
Parfait inconnu
"Les femmes aiment raconter ce qui leur arrive, elles ont besoin de partager leurs sentiments. En outre, elles font totalement confiance en leurs meilleures amies. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les séries télévisées visant un public féminin incorporent ce genre de relations infidèles (Sex&The City, Desperate Housewives, Gossip Girls...).
"Les hommes préfèrent expliquer leur situation à des personnes qui leur sont étrangères parce qu'ils pensent qu'ils ne les reverront plus et donc, qu'ils ne courent aucun risque. Les femmes, elles, se confient rarement à des inconnus car elles considèrent qu'elles n'ont aucune raison de leur accorder leur confiance".
Question de conventions
Cette nouvelle étude, réalisée par le site de rencontres IllicitEncounters.com, a révélé que 77% des hommes n'avouent à personne leur infidélité contre seulement 28% des femmes. 6% des femmes ont confié ce secret à un membre de leur famille, une option envisagée par moins d'1% des hommes.
Sara Hartley de IllicitEncounters explique: "On pourrait croire que les hommes ont tendance à se vanter de leurs conquêtes extraconjugales, mais en réalité, c'est tout le contraire. Pour eux, la meilleure solution est de ne rien dire et la deuxième serait éventuellement de le dire à un inconnu. Les femmes ont toujours reçu plus de réconfort de la part de leurs amis et famille en matière de relations amoureuses. Pour les hommes, un mélange entre conventions sociales et stéréotypes font qu'ils n'ont pas tendance à se confier à leurs amis". (ca)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Seraing ouvre un conseil consultatif dédié à la communauté LGBTQIA+
Le Conseil communal de la Ville de Seraing a voté en faveur de la création d’un tout nouveau conseil consultatif communal qui sera dédié à la cause LGBTQIA+. -
Elle est tombée amoureuse d’un sans-abri: “Je savais que c’était le bon”
Jasmine Grogan et Macauley Murchie, deux Canadiens, se sont rencontrés un peu part hasard. Elle faisait ses courses, lui faisait la manche. Depuis quelques années, ils vivent ensemble et filent le parfait amour. Ils ont eu deux enfants et l’ancien SDF a même demandé sa dulcinée en mariage. -
Comment la technique des “4 minutes de préliminaires” intensifie les rapports sexuels
Encore une technique repérée sur le célèbre réseau social TikTok. Envie de pimenter votre vie sexuelle pour bien commencer l’été? Testez l’astuce des “4 minutes de préliminaires”, qui permet d’accroître les sensations et le plaisir des préliminaires. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille.
-
Cette photographe s’est spécialisée dans la photo de divorce
Allie Siarto est une photographe américaine. Depuis peu, elle s’est reconvertie de la photographie de mariage à la photographie de divorce. Un concept étonnant dont l’objectif est de mettre en lumière les femmes et de leur redonner confiance durant cette période de transition. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Tentés par ce terrifiant sextoy inspiré de Stranger Things?
Avis aux plus téméraires. La marque de sextoys Fleshlight, spécialisée dans les masturbateurs manuels pour hommes, vient de dévoiler un vagin artificiel venu d’une autre dimension, inspiré de la série à succès Stranger Things.