Thinkstock
Plein écran
© Thinkstock

“Je porte une cage de chasteté, ma femme contrôle mes orgasmes”

TémoignageLe sexe se réinvente. Avec cette révolution, les pratiques se diversifient et se modernisent pour, dans certains cas, s’éloigner de la traditionnelle sexualité phallocentrée. C’est là toute l’idée de la chasteté masculine contrôlée, dont Maxime (prénom d’emprunt) est adepte depuis plusieurs semaines. Lorsque sa compagne lui a présenté une cage de chasteté, il a tout d’abord été quelque peu surpris par cet objet peu courant, avant de se prêter au jeu. “Depuis huit mois, c’est elle qui contrôle mes orgasmes." 

  1. Voici les moyens de contraception les plus populaires à travers le monde: le premier n’est sûrement pas celui que vous croyez

    Voici les moyens de contracep­ti­on les plus populaires à travers le monde: le premier n’est sûrement pas celui que vous croyez

    Il existe de nombreuses façons de prévenir les grossesses: stérilisation, préservatif classique, stérilet ou encore pilule. Tout dépend, en réalité, de votre lieu de résidence. C’est en tout cas la conclusion d’une nouvelle étude menée par Superdrug, qui a dressé une carte des différents moyens de prévention des grossesses dans le monde.
  2. Vaginisime ou quand la pénétration est impossible: “Ne jamais forcer quand ça fait mal!”
    Interview

    Vaginisime ou quand la pénétrati­on est impossible: “Ne jamais forcer quand ça fait mal!”

    Le désir est présent. Et pourtant, la pénétration est impossible. Un véritable tabou entoure le vaginisme, un trouble sexuel bien plus commun qu’on ne l’imagine et qui implique souvent un immense sentiment de culpabilité chez la personne qui en souffre. Laurane Wattecamps, du compte Instagram “Sexplique-moi” et qui propose un accompagnement pour une sexualité épanouie, décortique pour nous ce phénomène mal connu.
  3. Ce muscle (souvent oublié) que l'on devrait travailler pour plus de plaisir sexuel
    Interview

    Ce muscle (souvent oublié) que l'on devrait travailler pour plus de plaisir sexuel

    Désintérêt. Méconnaissance. Peu d’attention est portée au périnée de la femme avant son premier accouchement. Pourtant, travailler ce muscle (ou plutôt, cet ensemble de muscles) est important, et ce à bien des égards. Pour éviter les incontinences urinaires et rectales, notamment, mais aussi augmenter le plaisir sexuel. “Généralement, on ne s’intéresse pas vraiment au périnée avant d’avoir des problèmes. Or il serait intéressant de le faire”, regrette Mariam Sidibé, kinésithérapeute, qui nous dit tout sur cet allié de notre bien-être intime et sexuel.
  4. Perte du désir sexuel chez la femme: “Voici l’erreur fatale commise par la plupart des hommes”
    Interview

    Perte du désir sexuel chez la femme: “Voici l’erreur fatale commise par la plupart des hommes”

    Comme deux aimants, les partenaires se sentent attirés l’un vers l’autre au début d’une relation. Un sentiment que l’on imagine ressentir encore et encore au fil des années. Malheureusement, cette fougue finit par s’estomper au sein de la plupart des couples. Il arrive alors que le désir sexuel ne soit plus vraiment présent, notamment chez la femme. Pascal de Sutter, docteur en psychologie et expert de la version française de “Mariés au premier regard”, révèle l’erreur fatale commise par la plupart des hommes et qui entraîne cette perte du désir chez leur partenaire.