“Je porte une cage de chasteté, ma femme contrôle mes orgasmes”
TémoignageLe sexe se réinvente. Avec cette révolution, les pratiques se diversifient et se modernisent pour, dans certains cas, s’éloigner de la traditionnelle sexualité phallocentrée. C’est là toute l’idée de la chasteté masculine contrôlée, dont Maxime (prénom d’emprunt) est adepte depuis plusieurs semaines. Lorsque sa compagne lui a présenté une cage de chasteté, il a tout d’abord été quelque peu surpris par cet objet peu courant, avant de se prêter au jeu. “Depuis huit mois, c’est elle qui contrôle mes orgasmes."
Pimenter sa vie sexuelle en explorant d’autres moyens que la pénétration pour se faire plaisir et faire plaisir. Encore méconnue, la chasteté masculine contrôlée intrigue et fait de plus en plus d’adeptes en Belgique. Maxime (prénom d’emprunt) ne l’avait jamais expérimentée avant que sa compagne ne lui mette sous le nez une cage de chasteté. “Elle m’a un peu pris au dépourvu. Elle aime depuis toujours les jeux de domination, qui pimentent la vie sexuelle. On a déjà des sextoys ou encore des attaches pour le lit. Un jour, elle est arrivée avec cette cage de chasteté, sans m’en parler au préalable, et m’a expliqué qu’elle voulait essayer ce nouveau jeu”, nous confie le trentenaire, en couple depuis six ans.
Elle m’envoie parfois des photos d’elle avec la clé autour de son cou
Pénis emprisonné
L’objet en question est un dispositif utilisé pour emprisonner le pénis, rendant l’érection impossible. “C’est une cage en métal qui se met par-dessus le pénis. Il y a un anneau qui entoure la bourse et les testicules. Le tout est alors verrouillé avec un petit cadenas. Ma compagne en possède la clé en permanence, même lors de ses déplacements. Et dans ses jeux de teasing, elle m’envoie parfois des photos d’elle avec la clé autour de son cou.”
La cage de chasteté permet une forme de contrôle, parfois de soumission et de domination totales, entre les partenaires, comme nous l’explique Laurane Wattecamps, sexologue à Bruxelles. “Lorsque le ou la partenaire a la clé, elle prend le contrôle du plaisir du porteur de la cage. Celui-ci s’en remet donc entièrement à la volonté de l’autre.”
Ce que recherchent les couples avec cette pratique? Au-delà du contrôle du plaisir, les adeptes mettent souvent en avant une sexualité moins, voire plus du tout, phallocentrée. “On peut certainement avancer une recherche de jeu, de frustration, de contrôle orgasmique, de calmer une jalousie envahissante, mais aussi peut-être de contact. Certains témoignages mettent en avant un état amoureux et davantage câlin retrouvé avec le port du dit objet”, ajoute l’experte.
Pour Maxime, la cage de chasteté qu’il porte a essentiellement un impact sur son désir. “J’ai tout le temps envie d’elle, quelque part. Comme on est en permanence un peu excité, ça peut évidemment s’apparenter à de la torture en soi, mais on pense toujours à son partenaire et à l’envie de lui faire l’amour. Il y a donc un désir en permanence. Et de son côté, je pense qu’elle aime le contrôle.”
Le jeune homme ajoute que sa compagne le libère de la cage lorsqu’il l’a mérité, c’est-à-dire lorsqu’ils se sont “concentrés sur son plaisir à elle pendant des jours et des semaines.” Maxime ne le nie pas, cette pratique sexuelle s’avère pesante par moments. “Mais ça fait partie du jeu. Le fait de ne pas savoir quand elle va être retirée ajoute un peu de piment évidemment, et bien sûr, il y a des moments où j’ai super envie... Et cela doit l’amuser de refuser.”
Se demander si cette nécessité de contrôle traduit un mal-être ou un besoin inassouvi semble être légitime. La sexualité permet l’exploration de sensations et d’émotions qui sont parfois bridées dans notre quotidien, comme le souligne Laurane. “Quand nous subissons de nombreuses pressions, par exemple dans le cadre d’un métier où l’autorité est prégnante, le sexe peut être un terrain d’expression de ces ressentis et de lâcher prise. On offre alors au corps et à l’esprit une escapade à mille lieues de l’image de nous-mêmes que nous renvoyons à la société. Pour certain(e)s, ça peut être salvateur et ramener une sorte de paix intérieure.”
On peut certainement avancer une recherche de jeu, de frustration, de contrôle, mais aussi peut-être de contact
La règle universelle
Comment éviter toute forme de dérives? Pour notre sexologue, il y a une règle universelle en termes de pratique sexuelle à respecter: le consentement et le respect. “Il faut instaurer des règles dès le départ qui impliquent un arrêt immédiat si l’un des deux partenaires n’a plus envie de poursuivre.” Pour notre experte, il n’est toutefois pas nécessaire de porter une cage de chasteté pour se décentrer de la pénétration et se pencher davantage sur le plaisir de l’autre. “Le meilleur outil n’est pas forcément une cage, mais plutôt la communication.”
À en croire son témoignage, Maxime semble apprécier l’expérience et ne sent pas soumis à sa chère et tendre, malgré ce dispositif. “Elle reste à l’écoute. Bien sûr, si ça ne va plus du tout et que je le dis à ma compagne, on s’arrêtera là. Ce n’est pas quelque chose de malsain, et ça reste dans le cadre du jeu. Certes, il y a des moments de contrainte, mais qui font partie de ce jeu.”
Et côté santé?
Une contrainte qui le suit jusqu’aux petits coins? “Je porte la cage en permanence, sauf aux moments où ma compagne décide de me libérer. Elle est ouverte et me permet de me laver sans problème, et aussi d’aller aux toilettes. Il suffit de bien viser”, plaisante-t-il.
De son côté, notre spécialiste déconseille cependant de pratiquer sur le long terme 24h/24 et 7j/7. “Il ne faut pas oublier que les érections matinales ou nocturnes sont des signes de bonne santé du pénis. Le priver de ces érections sur le long terme me semble dangereux et pourrait causer des dysfonctions érectiles. L’abstinence en tant que telle, par contre, ne provoque aucun risque pour la santé. Ici, c’est plutôt l’empêchement total ou partiel de l’érection qui est problématique.”
Je porte la cage en permanence, sauf aux moments où ma compagne décide de me libérer
Hormis la chasteté masculine contrôlée, il existe de nombreuses pratiques sexuelles à explorer lorsque l’on souhaite pimenter sa vie sexuelle. Toutefois, il n’est pas toujours aisé d’aborder le sujet en couple sans avoir peur d’effrayer l’autre. “Pourquoi ne pas parler de son envie d’essayer en montrant un article comme celui-ci et en demandant à son partenaire son avis sur la question? Le port d'une cage de chasteté n’est pas une pratique à prendre à la légère. Tout comme les jeux de BDSM, elle requiert un cadre, des règles et une possibilité d’arrêter à tout moment. Ces trois notions sont sécurisantes et amènent une confiance entre les partenaires”, insiste Laurane, avant d’ajouter: “Si vous souhaitez jouer avec les notions de chasteté, vous pouvez commencer en douceur simplement avec un pacte verbal qui ne nécessite pas de matériel.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Appareils médicaux, cicatrices, binders: les Sims deviennent encore plus inclusifs
S’il existe un jeu vidéo qui évolue avec son temps, c’est bien les Sims. Après avoir permis aux joueurs de choisir le genre et l’orientation sexuelle de leurs avatars, les développeurs vont plus loin dans l’inclusivité. Dans un communiqué publié mardi, EA Games a annoncé que plusieurs détails esthétiques avaient été ajoutés au jeu. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Et si notre odorat influençait nos amitiés?
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous vous entendiez si bien avec vos amis? Ou pourquoi ce sont eux vos amis? Selon une récente étude israélienne publiée dans la revue scientifique Science Advances, l’odeur a un grand rôle à jouer. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Interview
Perte du désir sexuel chez la femme: “Voici l’erreur fatale commise par la plupart des hommes”
Comme deux aimants, les partenaires se sentent attirés l’un vers l’autre au début d’une relation. Un sentiment que l’on imagine ressentir encore et encore au fil des années. Malheureusement, cette fougue finit par s’estomper au sein de la plupart des couples. Il arrive alors que le désir sexuel ne soit plus vraiment présent, notamment chez la femme. Pascal de Sutter, docteur en psychologie et expert de la version française de “Mariés au premier regard”, révèle l’erreur fatale commise par la plupart des hommes et qui entraîne cette perte du désir chez leur partenaire.
-
HEMA lance sa collection de sextoys: 48h plus tard, elle est déjà sold-out
Lorsque l’on pense à l’enseigne HEMA, ce sont inévitablement ses carnets, ses éléments de décorations et autres articles beauté qui nous viennent en tête. Mais désormais, la chaîne de magasins néerlandaise s’aventure dans un domaine un peu plus piquant: les sextoys. En collaboration avec EasyToys, HEMA a conçu toute une gamme destinée au plaisir sexuel, dont le jouet le plus populaire du moment. -
Interview
Vaginisime ou quand la pénétration est impossible: “Ne jamais forcer quand ça fait mal!”
Le désir est présent. Et pourtant, la pénétration est impossible. Un véritable tabou entoure le vaginisme, un trouble sexuel bien plus commun qu’on ne l’imagine et qui implique souvent un immense sentiment de culpabilité chez la personne qui en souffre. Laurane Wattecamps, du compte Instagram “Sexplique-moi” et qui propose un accompagnement pour une sexualité épanouie, décortique pour nous ce phénomène mal connu. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.