Plein écran
© Facebook / Valerie Gatto

"Je suis l'enfant d'un viol"

Valerie Gatto, 24 ans, Miss Pennsylvanie, a révélé à USA Today être le "produit" d'un viol. Sa maman a été abusée à 19 ans. Elle a décidé d'en faire une force et de sensibiliser les jeunes femmes aux agressions sexuelles.

Valerie Gatto est Miss Pennsylvanie. La jeune femme, en lice pour l'écharpe de Miss USA 2014, a rendu public un lourd secret de famille: elle n'a pas été une enfant désirée, elle est le "fruit d'un viol". C'est à six ans qu'elle a découvert que son père était "un méchant monsieur" qui a "fait du mal" à sa mère.

"Être l'enfant d'un viol, ne pas savoir qui est son père et ne pas savoir s'il a été trouvé... La plupart des gens pensent que c'est une situation négative", dit-elle. Mais au lieu de laisser ce tragique événement définir sa vie, elle a décidé de l'utiliser comme une arme. "Je crois que Dieu m'a amenée ici pour une raison", dit-elle. "Pour donner aux gens l'espoir que tout est possible et qu'il ne faut pas laisser les circonstances définir votre vie!" Elle souhaite sensibiliser les jeunes femmes de 18 à 30 ans aux agressions sexuelles. Pour elle, le titre de Miss USA donnerait une plus grande visibilité à la cause qui lui tient à cœur.

"J'espère montrer aux autres comment être proactifs, ce qu'il faut faire, être là pour eux et prendre conscient de l'environnement", ajoute-t-elle.

  1. Peut-on arrêter ce match du “meilleur” confinement?
    Blog

    Peut-on arrêter ce match du “meilleur” confine­ment?

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Le “Boyfriend Challenge”, un défi qui va faire des heureux
    Play

    Le “Boyfriend Challenge”, un défi qui va faire des heureux

    Un nouveau challenge fait des heureux sur Internet. Le “Boyfriend Challenge” consiste à surprendre son petit copain en s’exhibant complètement nue devant lui à un moment inattendu. Les réactions filmées à l’aide d’un téléphone portable sont ensuite partagées sur les réseaux sociaux. Si certains semblent choqués à la vue de leur partenaire dans le plus simple appareil, beaucoup d’autres se réjouissent de la surprise et n’hésitent pas à le faire savoir. Un savoureux moment drôle et léger qui redonne le sourire.