Julie Gayet
Plein écran
Julie Gayet © Instagram

Julie Gayet se dénude pour sensibiliser sur les violences conjugales

Alors que les dénonciations de violences conjugales pendant le confinement grimpent en flèche, la comédienne s’est engagée pour la Fondation des Femmes.

Julie Gayet et d’autres artistes célèbres comme Fanny Sidney et Kee-Yoon Kim ont accepté de participer au clip réalisé par Isild Le Besco, “En mon corps”. L’objectif est de sensibiliser sur les violences conjugales et sur le danger du confinement. Un extrait du clip est déjà visible sur le compte Instagram de Julie Gayet.

Le projet encourage les dons pour la Fondation des femmes, qui vient en aide aux femmes dans le besoin. En Belgique, une conférence Interministérielle “Droits des femmes” a été organisée sur ce sujet, fin mars. “Quand les victimes sont confinées avec leurs abuseurs, signaler ces violences peut devenir extrêmement difficile”, a déclaré la secrétaire d'État Nawal Ben Hamou.

La compagne de François Hollande est connue pour ses engagements envers la cause féminine. Elle déclarait il y a peu à France Bleu: “Personne n’est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant qu’un homme inquiet pour sa virilité”.

  1. Peut-on arrêter ce match du “meilleur” confinement?
    Blog

    Peut-on arrêter ce match du “meilleur” confine­ment?

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Le “Boyfriend Challenge”, un défi qui va faire des heureux
    Play

    Le “Boyfriend Challenge”, un défi qui va faire des heureux

    Un nouveau challenge fait des heureux sur Internet. Le “Boyfriend Challenge” consiste à surprendre son petit copain en s’exhibant complètement nue devant lui à un moment inattendu. Les réactions filmées à l’aide d’un téléphone portable sont ensuite partagées sur les réseaux sociaux. Si certains semblent choqués à la vue de leur partenaire dans le plus simple appareil, beaucoup d’autres se réjouissent de la surprise et n’hésitent pas à le faire savoir. Un savoureux moment drôle et léger qui redonne le sourire.