Plein écran
© thinkstock

L'appli qui laisse vos amis "swiper" pour vous

"Parce qui vous connaît mieux que vos amis?"

Dans la réalité, nos amis ne sont jamais les derniers à vouloir nous caser. Ils organisent des repas chez eux avec un collègue "qui pourrait bien nous plaire" ou un guet-apens dans un bar avec une personne de leur entourage avec laquelle "ça pourrait marcher"... Désormais, ils peuvent également intervenir et commenter en direct nos interactions virtuelles.

L'application de rencontres Ship propose aux amis de "swiper" à droite ou non à la place de leurs proches célibataires. L'ami créé un profil sur l'appli en renseignant les informations habituelles et il rejoindra automatiquement un groupe (le "crew") dans lequel se trouve son camarade célibataire en attente de nouvelles rencontres. Ils vont pouvoir discuter des profils en direct et s'en partager.

À chaque fois que vous "matchez" avec quelqu'un, votre "équipe" en sera informé, idem quand vous débutez une conversation avec un match. La fonctionnalité très intrusive peut être désinstallée et, de toute façon, personne ne pourra lire vos conversations. Mais n'empêche: vos amis sauront en direct qui vous intéresse et auront tout le loisir de vous encourager... ou non.

Interrogé par The Independent sur cette nouvelle application, James Preece, coach en relations, a confié: "Entre ce que nous disons vouloir à nos amis, ce que nous pensons vouloir réellement, ce dont nous avons besoin et ce que nous pouvons obtenir, il y a une marge." Pas sûr dès lors que nos amis nous aiguilleront vers le grand amour.

Plein écran
© Ship