L'égalité entre les sexes a-t-elle tué la libido des femmes?
Un nouveau livre suscite la polémique: les auteurs y affirment que la volonté des femmes d'être considérées au même niveau que les hommes nuirait à leur épanouissement sexuel.
L'égalité entre les sexes a-t-elle tué la libido des femmes? C'est en tout cas ce que suggère un nouveau livre controversé, intitulé A Billion Wicked Thoughts: What The World's Largest Experiment Reveals About Human Desire.
Selon Ogi Ogas et Sai Gaddam, les auteurs de ce livre, les femmes ont beau revendiquer l'égalité des sexes, quand il s'agit de sexe, justement, elles préfèrent être dominées. Selon les auteurs, l'égalité entre hommes et femmes est loin de libérer la femme et inhibe son désir sexuel.
"Si une chef d'entreprise tente d'approcher le sexe avec les mêmes attitudes que celles qu'elle adopte au travail, ce sera difficile pour elle d'éprouver du désir.", explique Ogi Ogas.
Le féminisme est mauvais pour le sexe et serait la cause de l'augmentation des problèmes de libido chez les femmes, affirment les deux auteurs. Leurs conclusions sont tirées de recherches sur internet qui ont impliqué 500 millions de personnes et dont les envies et les pratiques sexuelles ont été comparées avec les dernières études neuroscientifiques sur le sujet.
Si certaines femmes voient dans ces affirmations des propos machistes, d'autres pensent que les deux auteurs controversés ont en partie raison, et déclarent que le féminisme concerne l'égalité au niveau économique, politique et social mais n'a rien à voir avec le sexe.
L'égalité des sexes doit-elle être respectée dans tous les domaines de la vie? Le sexe doit-il aussi être mêlé aux revendications féministes? Le débat fait rage suite à la publication de ce fameux livre. Et vous, qu'en pensez-vous? (mlb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Vous rêvez d’un mariage en Italie? Cette région propose de payer une partie de votre facture
Vous allez vous marier prochainement? Pourquoi ne pas organiser la cérémonie de vos rêves dans une magnifique région d’Italie? Comme le rapporte le Guardian, la région du Latium, qui comprend la capitale Rome, propose aux couples qui viendront se marier sur son territoire de payer une partie de leurs frais de mariage. -
Comment la technique des “4 minutes de préliminaires” intensifie les rapports sexuels
Encore une technique repérée sur le célèbre réseau social TikTok. Envie de pimenter votre vie sexuelle pour bien commencer l’été? Testez l’astuce des “4 minutes de préliminaires”, qui permet d’accroître les sensations et le plaisir des préliminaires. -
Cette entreprise offre une “pause masturbation” et un espace dédié high-tech à ses employés
Soucieuse du bien-être de ses employés, l’entreprise chypriote Stripchat propose une “pause masturbation” quotidienne de 30 minutes. Des espaces dédiés avec des accessoires dernier cri sont mis à disposition des adeptes. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
-
Une femme sur quatre préfère Netflix au sexe: un expert met en garde contre le danger du “blueligthing”
Un excès de lumière bleue n’est pas bon pour nos yeux ni pour notre bien-être mental. Mais les écrans ont aussi une influence négative sur notre ou nos relations. C’est ce qu’on appelle le “bluelighting”. Plus d’un quart des femmes belges préfèrent regarder un film ou une série sur Netflix plutôt que d’avoir des rapports sexuels. Leen Scholiers, coach en relations humaines, donne des conseils pour se connecter davantage, sans écran entre nous. “Si vous ou votre partenaire êtes constamment sur votre téléphone portable en présence de l’autre, cela peut être le signe d’un problème plus profond.” -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Les adultes issus d’une PMA seraient plus heureux que les autres
Les enfants nés d’une procréation médicalement assistée (PMA) seraient plus heureux que les autres. C’est en tout cas ce que suggèrent les résultats d’une récente étude publiée dans la revue scientifique spécialisée Human Fertility.