En 2019, 36% de femmes européennes ont avoué avoir fait l’amour avec quelqu’un d’autre que leur partenaire au cours de leur vie.
Plein écran
En 2019, 36% de femmes européennes ont avoué avoir fait l’amour avec quelqu’un d’autre que leur partenaire au cours de leur vie. © Getty Images

L’infidélité féminine est toujours moins bien perçue que celle des hommes

Une étude menée par l’IFOP* (Institut français d’opinion publique) révèle que l'infidélité féminine est toujours moins bien perçue que l’infidélité masculine dans nos sociétés. À l’heure où les combats pour une meilleure égalité homme-femme se multiplient, un long chemin reste à faire dans certains domaines comme la sexualité. 

  1. “Masque 19”: ce code pour signaler les violences conjugales est-il vraiment connu de nos pharmaciens?

    “Masque 19”: ce code pour signaler les violences conjugales est-il vraiment connu de nos pharma­ciens?

    La période de confinement a mis en lumière un problème de plus en plus important, à savoir les violences conjugales. Pour faire face à ce fléau, le code “Masque 19" a été mis en place permettant aux victimes de se signaler dans les pharmacies du pays. Mais ce système d’alerte est-il connu de tous nos pharmaciens? C’est ce qu’a voulu savoir le collectif belge “Would You React”, qui a mené une expérience sociale autour de cette thématique.