L'interview exhumée qui met hyper mal à l'aise

VideoDepuis l'affaire Harvey Weinstein, les hommes se tiennent à carreau. Les paroles et les gestes déplacés ne sont plus autorisés. Internet ayant de la mémoire, certains sont punis pour des actions datant d'il y a plusieurs années. Gordon Ramsay se fait actuellement incendier pour un comportement déplacé lors d'une interview télévisée en 2010.

Le chef était l'invité du Tonight Show aux côtés de Sofia Vergara. Au cours de l'entretien, Ramsay n'arrête pas d'interrompre l'actrice la mieux payée de la télévision avec des remarques gênantes et souvent à tendance sexuelle. Lorsque Sofia confie n'avoir "jamais crié comme ça", Gordon Ramsay la reprend, très fier de lui: "A part dans la chambre à coucher." Alors qu'il touche la cuisse de l'actrice, elle le frappe en criant: "On ne touche pas". Réagissant à une photo montrant Sofia Vergara en train de manger une pizza, il lui demande: "Et tu as tout mis dans ta bouche? En une seule fois?" A la fin de l'interview, visiblement énervée, Sofia Vergara lui rappelle: "C'est mon interview".

"Une conduite inappropriée", "sexiste": les internautes sont unamines. "Sofia Vergara ne méritait pas d'être traitée comme ça. C'est très gênant", note quelqu'un sur Twitter tandis qu'une autre personne analyse: "Son langage corporel indique clairement qu'elle est mal à l'aise en sa présence." Sofia Vergara se tient sur le bord de son siège, le plus loin possible de Gordon Ramsay.

La controverse est née quelques jours après l'annonce de Gordon Ramsay, 52 ans, et sa femme Tana, 44 ans: ils attendent un cinquième enfant. Ils sont déjà parents de deux filles de 21 et 17 ans et de jumeaux, Jack et Holly, âgés de 19 ans. Gordon Ramsay et sa femme avaient perdu un bébé à cinq mois de grossesse, il y a deux ans.