Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

La pandémie a poussé certaines personnes à faire le tri dans leurs amis, à garder contact avec les personnes qui comptent vraiment pour eux

Il y a deux ans de cela, nos vies ont été profondément bouleversées avec l’apparition du coronavirus. Notamment en ce qui concerne nos rapports sociaux. En effet, beaucoup de personnes ont commencé à “réduire” leur cercle d’amis. La psychologue clinicienne, Ann Van Cauwelaert, explique ce phénomène: “Les gens se sont concentrés davantage sur les relations qui comptent vraiment pour eux.”

  1. Qu’est-ce que le “negging”, cette technique de drague douteuse dont vous avez peut-être été victime?

    Qu’est-ce que le “negging”, cette technique de drague douteuse dont vous avez peut-être été victime?

    L’expression a récemment été mise sur le devant de la scène, après un épisode de la série de télé-réalité britannique “Love Island”. Il y a de fortes chances que vous l’ayez déjà vu se produire sous vos yeux ou que vous l’ayez vous-même vécu. Le “negging” est une forme de manipulation émotionnelle. Son but? Ébranler la confiance en soi d'une personne afin qu’elle soit plus encline à répondre aux avances...
  1. Ne dites pas “perdre votre virginité”, dites “début de la vie sexuelle”: “Cela peut arriver plusieurs fois et de différentes manières”

    Ne dites pas “perdre votre virginité”, dites “début de la vie sexuelle”: “Cela peut arriver plusieurs fois et de différen­tes manières”

    Le terme “virginité” est-il dépassé et obsolète? Nicolle Hodges, philosophe autoproclamée de la liberté sexuelle, propose une alternative: “le début de la vie sexuelle”. Une interprétation beaucoup plus libre, moins hétéronormative et moins hostile aux femmes de l’expression “votre première fois”. “Avec les débuts sexuels, vous montrez que la virginité est un concept qui n’existe pas, car votre voyage sexuel ne se termine jamais vraiment.”