Plein écran
© Capture d'écran

La pub honteuse de Renault Twingo

VideoLes femmes sont des idiotes au volant. Voilà ce qu'on essaie en tout cas de nous faire croire. Après la Chine qui a décidé de créer des places de parking plus larges pour les femmes, la filiale belge de Renault vient de publier un spot particulièrement lamentable.

La pub annonce que "les femmes ont tendance à improviser" quand elles ne trouvent pas de place de parking. Et donc, bien sûr, à se garer n'importe où. Et fièrement, la voix féminine en off annonce: "C'est pourquoi la nouvelle Renault Twingo vous offre l'option Désolée de m'être garée là."

Dans la publicité, la femme garée au milieu d'un rond-point, écrit son numéro de téléphone au rouge à lèvres sur... un protège-slip. Pour éviter cette solution de désespoir, Renault Twingo propose des petites cartes préimprimées avec des messages comme "N'enlevez pas ma voiture svp! J'ai des hauts talons.", "Désolée, comme je suis un vrai danger au volant, j'ai préféré laisser ma voiture ici." Pour Renault, il s'agit de "petites cartes qui vous font passer pour une fille sympa même quand vous êtes mal garée".

Incendié pour ce ramassis de clichés sexistes, Renault Belux a retiré la publicité de YouTube.