La pub touchante du Super Bowl est signée Google

Le Super Bowl aura lieu ce week-end aux États-Unis et si le match de la NFL est attendu, c’est aussi le cas de la mi-temps portée cette année par Jennifer Lopez et Shakira. Les publicités diffusées pendant l’événement ont une portée immense et les commerciaux rivalisent d’ingéniosité pour marquer les esprits. Chaque année, les pubs du Super Bowl sont parmi les plus fines, les plus intelligentes et les plus bouleversantes. La pub prévue par Google vient de sortir et le géant de la recherche en ligne frappe fort.

Plein écran
© DR

Le spot de 90 secondes baptisé “Loretta” raconte l’histoire d’un vieil homme de 85 ans qui vient de perdre sa femme. Sa mémoire lui fait défaut et il implore Google de l’aider à ne pas oublier son épouse. 

Il tape dans le moteur de recherche: “Comment ne pas oublier”. L’un des résultats indique que la répétition des détails permet à quelqu’un d’entretenir sa mémoire. Le grand-père demande alors à Google d’afficher des photos de sa femme et de lui rappeler des détails la concernant.

C’est touchant. La pub se finit par un message de la disparue qui dit à son homme de ne pas trop s’ennuyer d’elle et de sortir de cette maudite maison. L’homme honore alors le souhait de sa femme, on entend qu’il saisit la laisse d’un chien et qu’il sort de l’habitation avec son animal. La pub a été inspirée par le grand-père d’un employé de Google.