Le bain à testicules, le futur de la contraception masculine
Rebecca Weiss, une ingénieure allemande, a mis au point Coso, un nouveau moyen de contraception masculine qui fonctionne grâce aux ultrasons.
Au sein des couples hétéros, la contraception repose quasi essentiellement sur les épaules de la femme. Des scientifiques et ingénieurs cherchent à inverser la tendance en s’attaquant au sujet à la racine. Ou plutôt à la graine. Ainsi sont nés le slip chauffant ou encore l’anneau contraceptif. Une nouvelle invention vient de voir le jour en Allemagne. Coso, c’est son nom, est un “bain pour testicules” destiné, donc, aux dépositaires d’un appareil génital masculin.
Son inventrice est une ingénieure, Rebecca Weiss. Suite à un examen gynécologique, des cellules cancéreuses ont été découvertes sur le col de l’utérus de l’Allemande. Depuis, elle ne peut plus prendre de contraceptifs féminins. C’est ce qui l’a poussée à chercher d’autres moyens de contraception.
Comment ça fonctionne?
L'homme place ses testicules dans un récipient adapté et rempli d’eau chaude durant quelques minutes. Grâce à la chaleur des ultrasons, l’appareil annihile la spermatogenèse, c’est-à-dire la formation des spermatozoïdes. L'outil s'accompagne d'une application qui rappelle à l’utilisateur, ou sa compagne, quand le prochain bain contraceptif doit avoir lieu.
D’après Rebecca Weiss, qui a fait procéder à des tests sur des animaux, le procédé serait efficace jusqu’à quinze jours après le bain. Toutefois, Coso n’a pas encore été testé sur des humains.
En août dernier, Coso a gagné le prix James Dyson en Allemagne, offrant à Rebecca Weiss et à son invention la possibilité de remporter le Grand Prix ou le Prix de la durabilité James Dyson.
Coso n’en n’est qu’à ses débuts et n’est donc, pour l’heure, pas encore commercialisé. Vous pouvez retrouver l’avancement du projet de Rebecca Weiss sur Instagram.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une Brésilienne affirme que la poupée de chiffon qu’elle a épousée l’a trompée
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
L’inflation, nouveau motif de rupture pour les couples?
Et si, cette année, l’inflation causait la fin de votre couple? Selon une enquête britannique menée par l’association Relate, spécialisée dans les conseils conjugaux, l’augmentation du coût de la vie pourrait devenir l'une des principales causes de rupture amoureuse en 2023. -
Cette position sexuelle est la plus dangereuse
Expérimenter d’autres positions peut pimenter la vie sexuelle d'un couple. Mais attention, certaines ne sont pas sans risque. L’une d’entre elles serait même particulièrement dangereuse, à en croire une étude brésilienne. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Vincent a un pénis de sang: “On dirait qu’il joue à cache-cache, mais...”
-
Voici les moyens de contraception les plus populaires à travers le monde: le premier n’est sûrement pas celui que vous croyez
Il existe de nombreuses façons de prévenir les grossesses: stérilisation, préservatif classique, stérilet ou encore pilule. Tout dépend, en réalité, de votre lieu de résidence. C’est en tout cas la conclusion d’une nouvelle étude menée par Superdrug, qui a dressé une carte des différents moyens de prévention des grossesses dans le monde. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.