Plein écran
© photonews

Le divorce parfait de Sophie Davant

Sophie Davant a-t-elle réussi le divorce parfait? Oui, si l'on en croit ses propos publiés par le magazine Gala. L'animatrice de "Toute une histoire" se confie sur sa séparation avec Pierre Sled, le père de ses deux enfants.

Ils ont mis fin à leur vingt ans d'amour il y a trois ans. Mais depuis, ils ont réussi à maintenir "une structure familiale". Sophie et Pierre prennent toutes les décisions concernant leurs enfants, Nicolas, 21 ans, et Valentine, 18 ans, ensemble. "Nous nous efforçons de les encadrer du mieux que nous pouvons", confie-t-elle. "Avec leur père nous surveillons encore leurs dépenses. Nous ne voulons pas en faire des névrosés assistés."

Le contact entre les quatre membres de cette jolie famille est "permanent". Sophie explique qu'avec son ex-mari, elle entretient une "belle relation, presque fraternelle, et nous oeuvrons de concert pour le bien-être de nos enfants. C'est une autre forme d'amour. Notre lien est indestructible."

Les deux anciens amoureux ne se cachent rien. Ils discutent ensemble de leurs nouvelles histoires d'amour. "Pierre reste quelqu'un d'important dans ma vie, son avis compte." C'est ce qu'on peut appeler un divorce réussi.