Le “hardballing”, ce mode de rencontre en augmentation depuis la pandémie
Depuis que la pandémie s’est installée dans notre quotidien, le hardballing est devenu la nouvelle devise dans le monde des rencontres. De plus en plus de personnes recherchent quelque chose de sérieux, c’est pourquoi elles se rendent à un premier rendez-vous avec un peu plus de culot et de franchise.
Les limites que la pandémie entraîne font que les gens sont de plus en plus conscients de la vie (amoureuse) qu’ils veulent mener. Ceux qui s’aventurent sur le marché des rencontres sont désormais beaucoup plus ouverts et clairs quant à ce qu’ils recherchent.
L’expert en rencontres Ipek Kucuk a déclaré quelque chose de similaire au journal britannique “The Independent” : “Les célibataires sont en difficulté ces derniers temps. Les vies amoureuses ont été mises en attente pendant beaucoup plus longtemps que prévu. Cela nous a laissé plus de temps qu’il n’en faut pour analyser nos succès et nos échecs et, espérons-le, en tirer quelques leçons.”
Appels vidéo
Pendant la pandémie, les rencontres n’ont jamais cessé. Mais les choses ont changé entre-temps. Alors que certains étaient autrefois indulgents, nous voulons aujourd’hui éviter autant que possible les “signaux d’alarme”. Maintenant que tout est si incertain, nous aspirons à la clarté dans le domaine de l’amour.
Ce n'est qu'après une "rencontre en ligne" que nous décidons de passer à l'acte, c'est-à-dire à un rendez-vous en chair et en os
Les relations démarrent plus de manière intelligente et lente. Un phénomène qui devient de plus en plus populaires dans le monde des rencontres. Nous parlons en ligne pendant longtemps avant d’aller à notre premier rendez-vous. L’experte en communication Aimee Miller-Ott a constaté une augmentation des appels vidéo, par exemple : ce n’est qu’après “une rencontre en ligne” que nous décidons de passer à l’acte, c’est-à-dire à un rendez-vous en chair et en os. Elle a également remarqué que les sujets de santé sont largement abordés dès le début. Réfléchissez si vous êtes vacciné ou si vous êtes prudent et portez des masques buccaux. “Avant la pandémie, il n’en était pas question : parler de son état de santé était considéré comme intrusif ou tabou.”
Hardballing
Le hardballing, terme qui désigne le fait de poser des questions difficiles lors d’un premier rendez-vous, était un véritable repoussoir avant la pandémie. Mais aujourd’hui, cette stratégie est appréciée. En d’autres termes, vous ne devez pas avoir peur de dire des choses comme “Je cherche quelque chose de sérieux” ou “Je veux me marier et avoir des enfants un jour”.
Mais il existe une autre tendance : Le FODA (fear of dating again - peur de rencontrer à nouveau). Logan Ury, directrice des sciences relationnelles de l’application de rencontres Hinge: “Certaines personnes se disent : ‘Je n’ai pas eu de rendez-vous galant depuis un an et je peux à peine avoir une conversation décente avec mon meilleur ami. Comment vais-je réussir à gérer une rencontre?’”.
Un partenaire attentif et amical
Les chiffres confirment que la recherche d’un partenaire est prise de plus en plus au sérieux. L’application de rencontres Hinge a constaté que deux tiers de ses utilisateurs ont changé leur façon de sortir avec des hommes. 75% de leurs utilisateurs sont clairs : l’objectif est une relation. En cette toute nouvelle année, de nombreux milléniaux et membres de la génération Z espèrent en faire un objectif précis, selon une enquête réalisée par l’application de rencontres Happn. 37% des jeunes utilisateurs de Happn souhaitent une relation, un peu plus de 30% espèrent trouver quelqu’un avec qui se marier.
La même enquête de Happn révèle que 40% des personnes interrogées souhaitent un partenaire attentionné. Les quatre autres traits de caractère les plus importants sont la gentillesse (39%), un bon sens de l’humour (35%), la loyauté (34%) et la cordialité (33%).
En ce qui concerne l’attrait physique, 61% des milléniaux et des membres de la génération Z espèrent trouver quelqu’un avec un sourire sympathique. En outre, la forme physique, la taille et la couleur des yeux restent des caractéristiques externes importantes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
HEMA lance sa collection de sextoys: 48h plus tard, elle est déjà sold-out
Lorsque l’on pense à l’enseigne HEMA, ce sont inévitablement ses carnets, ses éléments de décorations et autres articles beauté qui nous viennent en tête. Mais désormais, la chaîne de magasins néerlandaise s’aventure dans un domaine un peu plus piquant: les sextoys. En collaboration avec EasyToys, HEMA a conçu toute une gamme destinée au plaisir sexuel, dont le jouet le plus populaire du moment. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Pourquoi cette photo de l’actrice de 76 ans, Moria Casan, en bikini agite l’Argentine
Se vêtir d’un bikini à 76 ans pour profiter sur une plage, osé? De quoi, en tout cas, faire bondir les sexistes en Argentine. Mais Moria Casan, dont la photo en maillot de bain a froissé certains machistes, a décidé de revendiquer cette liberté de montrer son corps comme elle l’entend. L’affaire est même devenue politique.
-
Cette astuce de sommeil scandinave a “sauvé mon mariage”
Ronflements, lutte pour avoir la couverture et de la place dans le lit, il n’est pas toujours évident de partager sa couche avec quelqu’un. Les couples scandinaves, eux, ont trouvé la solution, et de plus en plus de Belges semblent l’adopter. -
Cette étrange théorie fait le buzz sur la toile: “Offrir des chaussures porte malheur en amour”
Cette année, pour Noël, vous avez peut-être reçu ou offert une paire de chaussures à votre chéri(e). Mais saviez-vous que selon des croyances chinoises, ce cadeau est signe de malheur pour le couple et pourrait même signifier la fin d’une relation? Depuis quelques jours, la “théorie des chaussures” fait le tour du réseau social TikTok. -
Qu’est-ce que le “chemsex”, cette pratique à laquelle se serait adonné Pierre Palmade avant son accident?
Pierre Palmade est aujourd’hui poursuivi pour homicide involontaire, après son implication dans un accident qui s’est produit vendredi vers 19h, sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne. Il a été testé positif à la cocaïne, mais ce ne serait pas le seul stupéfiant que le comédien aurait consommé avant l’accident. Lors d’une fête avec quatre jeunes hommes qui aurait duré plus de 24 heures, l’homme de 54 ans se serait adonné à ce que l’on appelle du “chemsex”.