Le hogging, un “pari” sexuel écœurant qui envahit les campus américains
Vous n’avez jamais entendu parler du hogging? Tant mieux. Ce terme définit un “pari” sexuel particulièrement abject qui est encore bien trop populaire sur les campus américains. Aujourd’hui, de nombreuses voix s’élèvent dans la presse, mais aussi sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce fléau sexiste.
Le principe de ce pari écoeurant? Avoir des relations sexuelles avec la femme la plus “ronde” du campus ou de la soirée, par exemple. Une pratique sexiste et abjecte qui rencontre pourtant un certain succès sur les campus des universités américaines, et ce, depuis plusieurs années. En anglais, “hogging” signifie s'approprier quelque chose ou quelqu’un et l’utiliser d'une manière égoïste pour son propre plaisir. Ici, des hommes utilisent des femmes comme un challenge ou une compétition.
“Valeurs patriarcales”
“Aux États-Unis, la masculinité dominante est enracinée dans des valeurs patriarcales telles que le contrôle, le pouvoir, la compétition, l’agression, la dévalorisation de l’attachement émotionnel et, surtout, l’oppression des femmes. La clé de la masculinité dominante est le pouvoir, que ce soit par rapport aux autres hommes ou femmes”, expliquaient les sociologues américaines Ariane Prohaska et Jeannine A. Gailey dans leur étude sur le sujet, citées par La Libre.
“Si le but est d’avoir le plus de conquêtes possible, les hommes peuvent alors rechercher des femmes qui ne leur plaisent pas physiquement, mais qu’ils jugent moins susceptibles de résister à leurs avances. Dénigrer les femmes perçues comme grosses fournit aux hommes un groupe commun de personnes à rabaisser”, affirmaient ensuite les expertes.
Dénoncer la pratique
Sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer cette pratique encore trop courante. L’influenceuse et militante du mouvement body positive Megan Mapes a évoqué ce fléau dans une vidéo visionnée plus d'un million de fois. “Le hogging est une pratique qui renforce la masculinité, perpétuée par des hommes qui perçoivent les femmes obèses comme des cibles faciles. Les hommes qui disent ignorer que cette pratique existe ont besoin d’être informés, savoir que ça existe”, explique-t-elle. Comme le précise le média Slate, ce “pari" mène souvent à des faits de harcèlements groupés et de violences sexuelles.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le “papillon de Vénus”, ou la meilleure position sexuelle du monde
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Comment l’inflation pèse sur le budget “rencontres” des Français
"Quand on aime, on ne compte pas”, dit l'adage. Mais face à l'augmentation des prix, célibataires en quête de partenaire(s) et jeunes couples français se retrouvent malgré tout à devoir compter leur argent. -
Et si la “Duchesse très laide” n’était pas une femme, mais un homme travesti?
Une nouvelle théorie vient de voir le jour concernant le tableau “La vieille femme grotesque” du peintre flamand Quentin Metsys. Selon une éminente spécialiste de l’art de la Renaissance, la personne représentée dans cette œuvre serait un homme travesti. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Les femmes sont-elles de plus en plus en colère?
-
L’inflation, nouveau motif de rupture pour les couples?
Et si, cette année, l’inflation causait la fin de votre couple? Selon une enquête britannique menée par l’association Relate, spécialisée dans les conseils conjugaux, l’augmentation du coût de la vie pourrait devenir l'une des principales causes de rupture amoureuse en 2023. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.