Getty Images/iStockphoto
Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Le nombre de calories que l’on brûle réellement en faisant l’amour

Le sport en chambre, en est-il vraiment un? Le Dr. Faith Coats, qui vulgarise la médecine sur TikTok, a répondu à cette interrogation, en révélant le nombre de calories réellement brûlées au cours d’une partie de jambes en l’air. 

  1. De plus en plus de jeunes sont “demi-sexuels”: qu’est-ce que cela signifie? Un sexologue nous explique

    De plus en plus de jeunes sont “de­mi-sexu­els”: qu’est-ce que cela signifie? Un sexologue nous explique

    Il n’existe pas qu'une seule et unique sexualité. En réalité, il y en a une multitude, dont fait partie la demisexualité. De plus en plus de personnes, surtout des jeunes femmes, semblent s’identifier à celle-ci. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement être “demi-sexuel”? La sexologue Mieke Mievies explique ce terme relativement nouveau. “Au sein même de la demisexualité, il y a encore beaucoup de variations.”
  2. Pénétration, jouissance, désir et absence de désir: la gynéco qui dit stop aux idées reçues
    Interview

    Pénétrati­on, jouissance, désir et absence de désir: la gynéco qui dit stop aux idées reçues

    Laura Berlingo, gynécologue-obstétricienne à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, “veut changer la société”, comme l’indique le bandeau sur son livre “Une sexualité à soi”, fraîchement publié. Comment? En encourageant les hommes comme les femmes, les célibataires comme les couples, les hétérosexuels comme les homosexuels à penser à toutes ces choses qui font l’éducation sexuelle, la vie intime et le rapport sexuel. “Je ne suis pas en colère. Je dénonce rien”, dit celle qui s’est fait connaître par les podcasts “Qui m’a filé la chlamydia?" et “Coucou le Q”. “J’ai écrit ce livre parce que je me suis rendue compte d’un tas de choses au fil des ans. C’est mon métier de parler de ce qu’on considère comme de l’intimité. J’aime bien parler de ça avec mes amis, ma famille, mes patientes… Je me suis rendue compte qu’on passait souvent d’une norme à une autre. Parfois, en écrivant, je me disais: mais j’enfonce des portes ouvertes en fait. L’idée est vraiment de dire: réfléchissez à tout ça. Ce n’est pas un livre moralisateur.”
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  4. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.