Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Le “Queening”, la position sexuelle qui favorise le plaisir féminin

Marre du sexe phallocentré? Avec la position du “Queening”, les rôles s’inversent. Aussi appelée “face-sitting”, cette pratique sexuelle promet de décupler le plaisir des femmes et personnes dotées d’une vulve. 

  1. “Wet January”, ou la masturbation quotidienne pour lutter contre la dépression

    “Wet January”, ou la masturbati­on quotidien­ne pour lutter contre la dépression

    Vous connaissez certainement le Dry January, cette mouvance, et initialement campagne de santé publique lancée par Alcohol Concern UK, en 2013, qui invite à ne pas boire une goutte seule d’alcool durant tout le mois de janvier. Mais connaissiez-vous le “Wet January”? Il y a des chances que non. Ce “janvier humide” ne vous invite pas à boire le plus d’alcool durant tout le mois, mais plutôt à vous faire du bien, en solo, durant 31 jours. Allez, disons-le crûment: à vous masturber tous les jours.
  2. Des difficultés pour dormir? Un neurologue vous confie ses 11 conseils

    Des difficul­tés pour dormir? Un neurologue vous confie ses 11 conseils

    Vous ne pouvez pas vous endormir sans poser un masque sur vos yeux? Votre partenaire ronfle? Vous vous réveillez beaucoup trop tôt? Pour beaucoup de gens, dormir à poings fermés reste une utopie. Ces derniers mois, 15% de “mauvais dormeurs” supplémentaires ont même été recensés. Le neurologue et expert certifié du sommeil, Inge Declercq, donne des conseils. “Il est important de transmettre que l’insomnie ou le fait de mal dormir est dans la plupart des cas réellement réversible et qu’il existe un remède sur mesure pour presque tout le monde.”
  3. Perte du désir sexuel chez la femme: “Voici l’erreur fatale commise par la plupart des hommes”
    Interview

    Perte du désir sexuel chez la femme: “Voici l’erreur fatale commise par la plupart des hommes”

    Comme deux aimants, les partenaires se sentent attirés l’un vers l’autre au début d’une relation. Un sentiment que l’on imagine ressentir encore et encore au fil des années. Malheureusement, cette fougue finit par s’estomper au sein de la plupart des couples. Il arrive alors que le désir sexuel ne soit plus vraiment présent, notamment chez la femme. Pascal de Sutter, docteur en psychologie et expert de la version française de “Mariés au premier regard”, révèle l’erreur fatale commise par la plupart des hommes et qui entraîne cette perte du désir chez leur partenaire.