Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images

Le sexe après une dispute permet-il réellement de se réconcilier?

Faut-il s’envoyer en l’air avec notre partenaire après une dispute pour apaiser les tensions? Dans l’esprit de nombreuses personnes, la réponse est “oui”. Mais une nouvelle étude a analysé la question, mettant en lumière des conclusions qui pourraient bien vous surprendre. 

  1. “Wet January”, ou la masturbation quotidienne pour lutter contre la dépression

    “Wet January”, ou la masturbati­on quotidien­ne pour lutter contre la dépression

    Vous connaissez certainement le Dry January, cette mouvance, et initialement campagne de santé publique lancée par Alcohol Concern UK, en 2013, qui invite à ne pas boire une goutte seule d’alcool durant tout le mois de janvier. Mais connaissiez-vous le “Wet January”? Il y a des chances que non. Ce “janvier humide” ne vous invite pas à boire le plus d’alcool durant tout le mois, mais plutôt à vous faire du bien, en solo, durant 31 jours. Allez, disons-le crûment: à vous masturber tous les jours.
  1. En Belgique, 25.000 jeunes filles manquent l’école faute de protection hygiénique

    En Belgique, 25.000 jeunes filles manquent l’école faute de protection hygiénique

    Durant la puberté, la plupart des filles ont leurs premières règles. C’est évident, mais pouvoir acheter des tampons et des serviettes hygiéniques ne l’est pas toujours. Selon une nouvelle enquête d’iVox, une Belge sur quinze n’a, en effet, pas les moyens d’acheter des produits menstruels. Pour lutter contre ce problème, Always lance aujourd’hui la campagne #EndPeriodPoverty. “La pauvreté n’est pas seulement un phénomène de rue, mais un phénomène quotidien pour de nombreux jeunes”, déclare Chloë Raemaekers, directrice du marketing et des ventes d’Always Belgium.