Plein écran
© thinkstock

Les cabinets des sexologues pris d'assaut: “Les couples sont sortis épuisés du confinement”

Wim Slabbinck, 37 ans, est le sexologue le plus célèbre de Flandre. Il n’a jamais été aussi sollicité que depuis la fin du confinement. Il a 700 consultations par mois. Le coronavirus a fait exploser beaucoup de jeunes couples et a rendu la vie à deux difficile. Le thérapeute essaie de sauver les mariages en difficulté. Il reçoit en groupe au Citadelpark de Gand. Les listes d’attente pour les rendez-vous individuels sont interminables.

  1. Elle tombe enceinte de jumeaux quatre mois après leur rencontre sur Tinder

    Elle tombe enceinte de jumeaux quatre mois après leur rencontre sur Tinder

    L’histoire est rapportée par le journal The Sun. Tamsin Cook et Luke Hollis se sont rencontrés sur Tinder en avril 2018. Tamsin était célibataire depuis deux ans et à l’âge de 30 ans, elle espérait rencontrer l’homme de sa vie. Elle a tout de suite aimé Luke. “Il était terre-à-terre et bavard.” Ils ont enchaîné les rendez-vous et ont décidé de se mettre en couple. “C’était encore assez décontracté, on sortait au cinéma, on allait dîner, nous avions convenu de ne pas sortir avec quelqu’un d’autre, mais nous n’avions pas parlé de projets à long terme.”
  2. La science a parlé: ces chansons vont vous aider à décrocher un deuxième rendez-vous

    La science a parlé: ces chansons vont vous aider à décrocher un deuxième ren­dez-vous

    Feeling: check. Intérêt pour la personnalité: check. Attirance physique: check. Tous les voyants sont au vert et vous n’avez qu’une seule envie, décrocher un deuxième-rendez-vous? Voici au moins 15 moyens d’y parvenir à coup sûr (ou presque). Merci qui? Merci les psychologues de l’université de McMaster (Canada). Les chercheurs ont fait écouter des chansons à des personnes plongées en plein speed-dating. Chaque titre a été évalué en fonction de son “groove”, de son “plaisir” et de sa “familiarité”. Une note moyenne a ensuite été calculée pour attribuer aux chansons une note “Wow”. Plus cette note était élevée, plus les prétendants paraissaient attirés l’un par l’autre. Compilation.
  3. Vous aviez participé au Ice Bucket Challenge? Voilà à quoi ça a servi concrètement

    Vous aviez participé au Ice Bucket Challenge? Voilà à quoi ça a servi concrète­ment

    C’était il y a six ans déjà. Le Ice Bucket Challenge faisait fureur sur les réseaux sociaux. Le défi était simple: il fallait se renverser un seau d’eau glacée sur la tête et encourager ses amis à faire de même. Le but? Sensibiliser les gens à la sclérose latérale amyotrophique, une maladie dégénérative. Ellen DeGeneres, Gwyneth Paltrow et autres stars avaient participé à ce défi.