Plein écran
© Thinkstock

Les couples mis à rude épreuve: “Le confinement va entraîner une augmentation des ruptures”

L’épidémie de coronavirus est “très susceptible” d’entraîner une augmentation des ruptures, selon une avocate britannique spécialisée dans les divorces de stars. 

Fiona Shackelton, qui s’est occupée des divorces de Paul McCartney, du Prince Charles et de Madonna, a réagi à la Chambre des Lords après évocation de la quarantaine des ménages.

“Les avocats spécialisés dans le divorce prédisent qu’à la suite d’un confinement volontaire, il est très probable que le taux de divorce augmente”, a-t-elle déclaré. Généralement, les grosses périodes, c’est après les vacances d’été et pendant les vacances de Noël. Il suffit d’imaginer ce que ça va donner lorsque les familles seront bloquées dans une maison pendant une longue période.”

Une autre avocate, Amanda Rimmer, est d’accord: “Pour certains, la perspective d’être mis en quarantaine avec leur partenaire sera une occasion bienvenue de passer du temps ensemble, mais pour d’autres, ça peut faire remonter à la surface les tensions qui couvent dans la relation.”

“Souvent, lorsque les couples sont confrontés à des situations graves et stressantes, cela peut amener certains à réévaluer leur vie et ce qui est important pour eux.”

“Alors que nous essayons tous de gérer cette pandémie le mieux possible, je ne serais pas surpris si, une fois la situation calmée, nous constatons une augmentation des couples qui cherchent à mettre fin à leur relation”.