Plein écran

Les femmes belges embrassent souvent, et pas que des hommes

Une femme belge sur quatre embrasse chaque jour et la même proportion a déjà embrassé une autre femme sur la bouche, selon une enquête d'une société de pastilles à la menthe qui a sondé les habitudes des femmes en Belgique en matière de baisers. L'étude révèle encore que les wallonnes embrassent plus que leurs homologues flamandes.

Ving-cinq pour cent des femmes embrassent quotidiennement. Les jeunes sont particulièrement adeptes du baiser puisque 7 femmes sur 10 entre 15 et 35 ans embrassent tous les jours ou plusieurs fois par semaine avec une folle passion.

L'étude montre aussi que les wallonnes embrassent plus fréquemment sur la bouche que les flamandes. La société de confiserie a constaté que si le "vrai" baiser ne dure qu'entre 10 et 30 secondes, plus de 12% ne vivront jamais cette sensation.

Par ailleurs, une femme sondée sur deux a avoué avoir déjà eu un compagnon qui embrassait mieux que son partenaire actuel. Si 8% n'ont eu qu'un seul partenaire, elles sont tout de même 16% en avoir déjà eu plus de 20.

La société, qui a interrogé 525 femmes belges entre 15 et 55 ans, a aussi observé qu'une femme sur quatre en a déjà embrassé une autre sur la bouche. Dix-huit pour cent ont essayé pour voir ce que cela faisait et 6% le font régulièrement. (belga)

  1. “Témoigner ne suffit plus: rien n’a changé, les hommes sont toujours aussi violents”

    “Témoigner ne suffit plus: rien n’a changé, les hommes sont toujours aussi violents”

    Elle a cru que la libération de la parole des femmes changerait les choses. Que les harceleurs seraient enfin punis pour leurs agissements. Que les victimes ne devraient plus se battre pour faire reconnaître leur statut. Anaïs, créatrice du compte Tumblr Paye Ta Shnek, qui compilait depuis sept ans les phrases choquantes, les réflexions sexistes, les agressions du quotidien subies par les femmes, arrête.