Le désir sexuel change, mais ne disparaît pas.
Plein écran
Le désir sexuel change, mais ne disparaît pas. © Unsplash

Les personnes âgées font-elles encore l’amour?

Personnes âgées ne riment pas avec sexualité? Une récente enquête internationale, menée par We-Vibe, révèle que 48% des répondants pensent que le désir sexuel diminue avec l’âge. Le fabricant de sextoys s’est adressé à des spécialistes et à des retraités du monde entier pour se plonger dans la vie sexuelle des personnes âgées dans une campagne baptisée “Silver Sex”. À travers plusieurs vidéos, ces personnes partagent leurs expériences et remettent en question les mythes les plus courants. 

  1. Rongé par la solitude depuis le début de la pandémie, René cherche un peu de compagnie: “Je ne veux pas mourir seul”

    Rongé par la solitude depuis le début de la pandémie, René cherche un peu de compagnie: “Je ne veux pas mourir seul”

    Depuis un peu plus d’un an, René Paps, 72 ans, vit seul dans sa grande maison de Grâce-Hollogne. À cause de la pandémie, ses habitudes ont été chamboulées et il ne voit plus personne. Si lorsque nous l’avons rencontré, le vieil homme semblait joyeux, en lui demeure une profonde tristesse. “L’air ne fait pas la chanson”, a tenu à nous rappeler ce mélomane. Pour déjouer la solitude, René cherche un peu de compagnie.
  2. Ce qui traverse l’esprit de Virginie Efira quand elle se voit nue à l’écran
    Interview à Cannes

    Ce qui traverse l’esprit de Virginie Efira quand elle se voit nue à l’écran

    Une nonne qui découvre la jouissance au couvent avec une autre bonne soeur: “Benedetta”, la dernière œuvre de Paul Verhoeven a fait s'agiter sur leurs sièges les spectateurs de l'auditorium Lumière au Festival de Cannes. Virginie Efira a fait grimper la température (déjà élevée) d'un cran. Nous l’avons rencontrée deux jours après la projection officielle. L'agitation était retombée, il ne reste plus qu’à attendre le verdict du jury de Spike Lee. Devant un café serré, Virginie raconte.