Les signes qui montrent que vous êtes prêt à tromper votre partenaire
Vous n'avez peut-être pas prémédité la chose mais vos actions pourraient être le signe d'un problème dans votre relation. La micro-tromperie est le terme pour désigner les petites choses que vous faites et qui pourraient être perçues comme de l'infidélité. Sans même être physiquement infidèle, elles pourraient vous emmener dans des situations que vous pourriez regretter.
"La micro-tromperie survient lorsque vous créez de petites opportunités pour avoir des comportement tendancieux en dehors de votre relation", explique Tammy Nelson, thérapeute. Cela peut se produire lorsque votre partenaire n'est pas là ou bien en sa présence mais sans qu'il ou elle ne le sache. Si cela devient une habitude, cela peut créer des problèmes. Il vaut mieux réagir avant que cela ne dégénère.
Des signes annonciateurs
Il existe certains indices qui montrent que vous aimez vivre à la limite de la fidélité. Est-ce que vous vous habillez différemment quand vous savez que vous allez voir une certaine personne? Est-ce que vous retenez plus de choses sur ses habitudes ? Est-ce que vous oubliez volontairement de raconter certains détails de votre vie à votre partenaire ? Cela peut aussi être le fait que vous épluchez avec intérêt le profil Facebook d'un ami ou bien que vous minimisiez l'intensité de votre relation quand vous parlez de votre partenaire à un inconnu.
C'est juste un plaisir inoffensif, pensez-vous. Mais jusqu'à un certain point. Chaque relation a son propre seuil quant à savoir s'il s'agit d'infidélité ou non. Mais la micro-tromperie montre que vous pensez à quelqu'un qui n'est pas votre partenaire. Et cela peut-être un très mauvais signe pour votre relation. Réfléchissez à ce rouge à lèvres que vous avez mis spécialement aujourd'hui parce que le comptable venait au bureau. Comment votre partenaire se sentirait-il s'il avait su la raison de ce maquillage spécial ce matin ? Ou bien s'il découvrait que vous supprimiez des SMS de peur qu'il les lise ?
"Vous franchissez la ligne si vous pensez que votre partenaire se sentirait mal à l'aise s'il apprenait ce que vous faites", explique Tammy Nelson. Et la micro-tromperie est sans équivoque. La ligne est certainement franchie s'il s'agit d'un ex. Si c'est le cas, n'admettez même pas l'idée d'un flirt. Ne commencez même pas cet échange par message.
Et si c'était l'inverse?
Maintenant, que se passe-t-il si vous soupçonnez votre partenaire de vous être infidèle? Cela sera difficile à détecter s'il n'y a pas de signes évidents. Mais si vous avez un doute, alors il est peut-être temps d'avoir une discussion honnête sur la façon dont vous vous sentez, explique la psychologue clinicienne Janis Abrahms Spring, auteur du livre "après l'infidélité".
"Dites-lui: j'ai l'impression que tu te comportes d'une manière tendancieuse avec cette personne, cela me met mal à l'aise. Es-tu attiré.e par cette personne?", suggère Janis Abrahms Spring. "Et si vous avez des exemples, mettez-les sur le tapis. Dites que vous êtes inquièt.e pour votre relation, que vous ne trouvez pas normal qu'il ou elle commente toutes les photos de cette autre personne". Si l'autre se soucie de vous et de votre relation, il fera en sorte de vous rassurer. Mais s'il ne prend pas vos inquiétudes au sérieux, c'est peut-être un signe que votre relation est en danger.
Regardez le bon côté des choses
Une discussion franche sur la question de la fidélité peut réellement sauver une relation qui bat de l'aile. "Parfois, les micro-tromperies ne sont pas faites dans le but de rechercher quelqu'un d'autre", explique la psychologue. "Cela peut simplement vous aider à vous sentir plus désirable. Et la même chose peut être vraie pour votre compagnon. Cela peut relancer sainement une relation. Mais attention, si la jalousie peut relancer momentanément un couple, c'est l'affection et l'amour qui garantira le lien le plus durable." En d'autres termes, il vaut mieux exprimer des sentiments sincères et romantiques l'un pour l'autre d'une manière directe et authentique. Restez au top de votre séduction et continuez à aimer uniquement votre partenaire.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Qu’est-ce que la contrainte à l’hétérosexualité et comment la reconnaître?
Appréhender et découvrir sa sexualité, c’est parfois un long processus. Pour certains, cela ne se fait pas naturellement. Et malheureusement, les nombreux stigmates et la pression exercée par la société pour “rentrer dans le rang” empêchent certains de se découvrir pleinement. Sur TikTok, le hashtag #CompulsoryHeterosexuality a été vu plus de 112 millions de fois. Plusieurs internautes expliquent ce qu’est la contrainte à l’hétérosexualité et comment la reconnaître. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Mise à jour
Plus de 120.000 personnes à la Belgian Pride
Plus de 120.000 personnes ont participé samedi après-midi à la Belgian Pride, selon l'estimation de l'agence bruxelloise visit.brussels à l'issue du cortège. Il avait environ 15.000 personnes au Mont des Arts et des dizaines de milliers d’autres dans le centre pour un total de 100.000 participants, selon les chiffres de la police. Aucun incident notable n’a été signalé. -
Des “jouets sexuels” pour vaincre le tabou de la sexualité au pays du Kamasutra
Les fondateurs d'une jeune pousse indienne de vente de "jouets sexuels" affirment vouloir vaincre "la honte, la culpabilité et la peur" de la sexualité au pays du Kamasutra. Les discussions ouvertes sur la sexualité et l'intimité sont souvent jugées obscènes dans la société indienne, généralement pudibonde. -
Seraing contre les violences faites à la communauté LGBTQIA+
La Ville de Seraing, par le biais du service PREVIF - service communal de prévention des violences tant conjugales et familiales (VIF) que juvéniles (prévention jeunesse) -, a décidé d’organiser une action de sensibilisation contre toutes les formes de violences subies par la communauté LGBTQIA+ le 17 mai 2022 au Centre culturel de Seraing.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Les ruptures amoureuses et les années de célibat pèsent sur la santé des hommes
Le saviez-vous? Les hommes qui ont connu plusieurs ruptures amoureuses ou des années de célibat le ressentent directement sur leur santé, selon une étude menée à grande échelle au Danemark. En revanche, pour les femmes, leur vie amoureuse n’aurait pas d’impact direct sur leur santé, précise la recherche.