Plein écran
Un téton est-il toujours un téton s'il est recouvert de bonbons? © Taboob Instagram

Les tétons qui titillent Instagram

Un téton sera-t-il censuré s'il est recouvert de glace?

Le mouvement Free the nipple fait rage sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années. Et continuera probablement à faire parler de lui tant qu’Instagram et compagnie ne laisseront pas les femmes prendre la poste tétons à l’air, comme c’est permis pour les hommes. 

Le compte Instagram Taboob veut comprendre et provoquer l’algorithme d’Instagram. “Quel est le déclencheur de la censure? Un sein est-il encore un sein quand le mamelon devient le nez de Pinocchio? Et s’il est écrasé dans un sandwich ou recouvert de glace?”, s’interrogent ses créateurs.

Taboob veut savoir où se trouve la limite d’Instagram. Comment? En postant des photos de tétons en gros plan et pensés de façon créative par le graphiste anversois Jasper Declercq et la photographe Noortje Palmers. 

75 photos ont été prises, certaines ont été éditées sur Photoshop. 16 ont été publiées sur le compte Taboob. “Pour l’instant, Instagram ne nous a pas encore mis hors ligne mais trois photos ont été supprimées.”

  1. Il y a des choses que personne ne vous dit ni sur la mort, ni sur l’amitié
    7sur7 à Toronto

    Il y a des choses que personne ne vous dit ni sur la mort, ni sur l’amitié

    En mai 2015, Matthew Teague publiait l’article “The Friend: Love is not a big enough word”. Il racontait la fin tragique de sa femme et mère de leurs deux filles. Nicole Teague avait 36 ans quand elle est décédée, en septembre 2014, d’un cancer des ovaires dont elle avait été diagnostiquée deux ans plus tôt. Dans son essai, Matt se souvient avec intensité du jour où il a appris la maladie de son épouse: “Le docteur a été direct: C’est partout, a-t-il dit. Comme si quelqu’un avait plongé un pinceau dans le cancer et avait peint tout son abdomen. J’ai titubé dans le couloir et je me suis effondré.” C’est le meilleur ami du couple, Dane Faucheux, qui l’a relevé. Et il n’a plus jamais cessé de le faire au cours des deux années qui ont suivi.