Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Maintenir les liens familiaux à tout prix: le “kinkeeping” concerne principalement les femmes

Anniversaire d’un neveu, repas de famille, visite chez un oncle, ... Si, au sein de votre ménage, c’est vous qui vous chargez de maintenir les liens familiaux, alors vous êtes certainement concerné par ce que les spécialistes appellent le “kinkeeping”. Un rôle aussi important pour la cohésion familiale que challengeant émotionnellement, qui, la plupart du temps, est assumé par les femmes.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Qui travaille le plus: les femmes ou les hommes? Cette étude a la réponse

    Qui travaille le plus: les femmes ou les hommes? Cette étude a la réponse

    Une fois pour toutes: ce sont les femmes qui font le plus de tâches, et c’est la recherche qui le dit. Dans le cadre d’une étude anthropologique, les participants ont reçu une montre connectée Fitbit permettant de suivre le nombre de pas effectués par les hommes et les femmes. Spoiler: les femmes l’ont emporté face aux hommes. L’étude a également tenté de trouver la raison qui mène à cette situation.