Plein écran
Mariés pendant 71 ans, ils sont morts à 12 heures d'intervalle. © DR

Mariés depuis 71 ans, ils meurent à 12 heures d’intervalle

Ils sont restés mariés 71 ans: Herbert DeLaigle, 94 ans, et Marilyn DeLaigle, 88 ans, sont décédés en Georgie à 12 heures d’intervalle, le 12 juillet dernier.

Marilyn travaillait dans un café quand Herbert l’a repérée. Il l’a invitée à sortir. Ils se sont mariés un an après leur premier rendez-vous. Ils ont connu la guerre, Herbert a servi en Corée et au Vietnam.

“Ma mère a Alzheimer et dormait dans un lit à côté de lui quand il est mort”, a raconté le fils du couple à Today. “Quand ils sont venus prendre mon père, la respiration de ma mère a commencé à s’emballer. Elle tremblait. C’est comme si elle savait qu’il était mort.”

Les scientifiques ont découvert ce qu’ils appellent “l’effet du veuvage”. Une personne peut ressentir un tel stress ou un tel chagrin après la mort de son conjoint que cela peut mener à sa propre mort. L’effet est le plus fort les trois mois suivant le décès du conjoint.

Les enfants du couple se rappelaient lundi, lors de l’enterrement, que leurs parents se tenaient toujours la main. Marilyn avait expliqué que c’est parce que son mari était souvent parti lorsqu’ils étaient jeunes. “Elle le gardait près d’elle quand il était à la maison.” Les enfants ont confié: “On ne peut pas être tristes. Ils sont au paradis ensemble et ils se tiennent la main.”