Plein écran
© DR

Mark Darcy est mort: les fans de Bridget Jones crient leur désespoir

Tout le monde se réjouissait du retour sur papier de Bridget Jones. On imaginait qu'enfin, l'une des célibataires les plus touchantes de la littérature et du cinéma allait enfin connaître l'amour, le bonheur et tout ce qui va avec.

Les premiers extraits du bouquin publiés ce week-end ont brisé les rêves des romantiques: Helen Fielding a osé tuer Mark Darcy, le grand amour de Bridget. Dans "Mad about the boy", on retrouve Briget cinq ans après le tragique décès de Mark. La veuve a 51 ans ("35, si quelqu'un pose la question"). Elle est maman de deux enfants et est désormais obsédée par son nombre de followers sur Twitter autant que par ses calories.

Les fans de Bridget sont sous le choc. Twitter est inondé de messages de détresse. "Un mot Helen Fielding: pourquoi?", écrit une internaute. "Mais à quoi Helen Fielding joue-t-elle dans le prochain roman de Briget Jones?", écrit une autre. "J'ai lu les news au sujet de la suite de Bridget Jones. Le roman sort le jour de mon anniversaire et Marc Darcy est MORT!!!! Horrible nouvelle #monanniversaireestruiné", lit-on encore. Une autre assure que si l'information est exacte, elle ne lira pas le livre.

La plupart des lectrices (parce que ce sont des femmes pour la majorité qui crient leur colère) se disent "traumatisées". On l'est également un peu. Helen Fielding va devoir s'en expliquer.