Nicolle Hodges.
Plein écran
Nicolle Hodges. © @nicolledoublel (Instagram)

Ne dites pas “perdre votre virginité”, dites “début de la vie sexuelle”: “Cela peut arriver plusieurs fois et de différentes manières”

Le terme “virginité” est-il dépassé et obsolète? Nicolle Hodges, philosophe autoproclamée de la liberté sexuelle, propose une alternative: “le début de la vie sexuelle”. Une interprétation beaucoup plus libre, moins hétéronormative et moins hostile aux femmes de l’expression “votre première fois”. “Avec les débuts sexuels, vous montrez que la virginité est un concept qui n’existe pas, car votre voyage sexuel ne se termine jamais vraiment.”

  1. De plus en plus de jeunes sont “demi-sexuels”: qu’est-ce que cela signifie? Un sexologue nous explique

    De plus en plus de jeunes sont “de­mi-sexu­els”: qu’est-ce que cela signifie? Un sexologue nous explique

    Il n’existe pas qu'une seule et unique sexualité. En réalité, il y en a une multitude, dont fait partie la demisexualité. De plus en plus de personnes, surtout des jeunes femmes, semblent s’identifier à celle-ci. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement être “demi-sexuel”? La sexologue Mieke Mievies explique ce terme relativement nouveau. “Au sein même de la demisexualité, il y a encore beaucoup de variations.”
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. Des chercheurs américains étudient l'effet du vaccin contre le Covid sur le cycle menstruel

    Des chercheurs américains étudient l'effet du vaccin contre le Covid sur le cycle menstruel

    Des milliers de femmes dans le monde ont signalé que leurs règles avaient changé après avoir reçu leurs doses de vaccin contre le coronavirus. Les médecins ont déjà expliqué ces changements, mais la question du “pourquoi” n’avait, jusqu’alors, pas fait l’objet de recherches approfondies. C’est à présent le cas. “Les recherches visant à déterminer pourquoi les menstruations changent après le vaccin contre le coronavirus sont cruciales”, estime Victoria Male, immunologiste à Londres.
  4. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.