Pendant l’acte sexuel, sa taille double: 10 merveilleuses choses à savoir sur le vagin
Le miracle biologique mérite un moment de gloire. Saviez-vous qu’en plus du point G, le vagin contient tout un alphabet de zones érogènes? Et qu’il peut grossir d’environ 200% pendant les rapports sexuels? Lisez et émerveillez-vous.
Partager par e-mail
Ah, le vagin. Il apporte la vie dans le monde. Il nous procure du plaisir. Et il est si brillant qu’il accomplit ces deux merveilleuses tâches en même temps. Si vous avez un vagin, chérissez-le.
Mieux encore, faites-le grâce à ces merveilleuses informations données par le magazine américain Glamour. Car plus vous en savez sur votre vagin, plus vous en tirez du plaisir. Et plus vite, vous remarquerez si quelque chose ne va pas.
1 - La propreté à toute épreuve
Comme c’est pratique: votre vagin n’a pas besoin d’aide pour rester propre. Grâce à la sécrétion vaginale qu’il produit, il reste exempt de bactéries indésirables ou d’autres impuretés. D’ailleurs, le gel intime peut faire plus de mal que de bien. En utilisant ce savon, vous pouvez perturber le pH vaginal ou l’acidité de votre vagin et ainsi augmenter votre risque d’infections. Lavez-le avec un peu d’eau tout au plus.
2 - Les sécrétions? Pas sales non plus
Si vous êtes en bonne santé, vos pertes vaginales - blanches ou translucides - sont également totalement pures. C’est pourquoi les gynécologues ont également fait l’éloge de la star du rap Cardi B lorsqu’elle a quelque peu normalisé les pertes vaginales au début de l’année avec son hit “Wet-Ass Pussy”. Ces pertes vaginales sont pleines de bonnes bactéries qui nettoient votre vagin et le protègent des infections. Mais, si vous remarquez que vos sécrétions ont une odeur ou une couleur désagréable, mieux vaut consulter un médecin.
3 - Le meilleur antidouleur
Des maux de tête? Plongez dans le lit et oubliez l’armoire à pharmacie. Après tout, lorsque vous avez un orgasme, votre corps produit un tsunami d’endorphines: l’hormone du bonheur, et aussi une sorte de morphine naturelle. Cela vous rend non seulement euphorique après l’orgasme, mais aussi moins enclin à la douleur ou à l’inconfort physique. Une étude américaine portant sur 52 femmes souffrant de migraines (de la Southern Illinois School of Medicine, en 2008) a révélé que seize d’entre elles avaient nettement moins de maux de tête après un orgasme, et que huit d’entre elles n’avaient même plus de douleurs.
4 - Mini-pénis
Le clitoris et le pénis ne sont pas si différents en soi. Pour une partie de leur existence, ils sont même identiques les uns aux autres, à savoir pendant les huit premières semaines de notre vie. En tant qu’embryons, nous partons tous avec le même tissu entre les jambes. Ce n’est qu’après ces huit semaines que ce tissu se développe en un clitoris ou un pénis, en fonction de l’apport hormonal et génétique. Au fait, le clitoris est plus grand que vous ne le pensez : la partie qui se trouve sous la peau peut être vingt fois plus grande que la partie à l’extérieur. Vous pouvez donc considérer le pénis comme un clitoris plus grand, ou le clitoris comme un mini-pénis.
5 - Un point G n’est pas l’autre
Flash info. Toutes les femmes n’ont pas un point G. Et si vous avez un point G, ce n’est pas nécessairement une zone érogène. Chaque point G est unique et cela signifie que chaque point G réagit différemment à la stimulation. C’est pourquoi certaines femmes aiment que leur point G soit stimulé, alors que d’autres n’aiment pas du tout, ou même se sentent mal. Mais dans la majorité des cas, l’expérience semble être positive.
6 - Un ABC des zones érogènes
Nous parlons et écrivons tous sur le point G tout le temps. Mais en réalité, ce n’est qu’une des nombreuses zones érogènes qui se trouvent là-dessous. Vous pouvez même composer un alphabet de lieux de divertissement. Il y a aussi le point A, près du col de l’utérus. Le point P, juste en face du point A. Et il y a le point X.
7 - Les vagins éjaculent aussi
Avez-vous déjà eu l’impression que vous deviez faire pipi pendant l’acte sexuel? Il se peut que votre vagin, comme un pénis, ait voulu éjaculer. Les médecins poursuivent leurs recherches sur l’éjaculation vaginale, mais le point G est censé produire un liquide lorsqu’il est stimulé, avec du glucose, du liquide prostatique et certains constituants de l’urine. Et ce liquide peut éventuellement sortir de votre vagin. Ce n’est pas nécessairement le résultat d’un orgasme ou d’une stimulation sexuelle, les médecins pensent donc que vous ne pouvez pas le provoquer délibérément. De plus, il s’agit d’un phénomène assez rare, dont on dispose encore de peu d'informations.
8 - La taille n’a pas d’importance
Au repos, le vagin moyen a une profondeur de sept à dix centimètres, soit environ la longueur d’un index. Mais il est extrêmement extensible et peut s’adapter à de nombreuses circonstances. Un pénis plus gros: pas de problème. S’il est inséré lentement, le vagin s’allongera automatiquement. Pendant les rapports sexuels et l’excitation, un vagin peut spontanément devenir encore plus grand de 200%. Et il y a aussi une grande marge de manœuvre dans la largeur: lors de l’accouchement, par exemple, un vagin peut atteindre 15 centimètres de large.
9 - Rétrécir après le bébé
Pour donner naissance à un être miniature, un vagin devient naturellement beaucoup plus grand. Trois fois plus grand parfois. Mais ne vous inquiétez pas: la plupart des vagins retrouveront leur taille et leur forme d’origine. Cela peut prendre quelques mois. Quelques exercices supplémentaires pour les muscles de votre plancher pelvien - avec ou sans “love balls” - et le sexe avec votre partenaire sera aussi agréable qu’avant l’accouchement.
10 - L’épilation à la cire? Non, merci.
Votre vagin n’est pas seulement doté d’un tas de poils pubiens. Les poils empêchent la friction d’être désagréable pendant les rapports sexuels, maintiennent plus longtemps les phéromones que votre corps sécrète en bas et protègent la zone contre un ensemble de problèmes de peau, des infections à l’acné. Réfléchissez donc à deux fois avant de (trop) vous épiler.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Se masturber sans les mains? Ces sexologues dévoilent comment jouir “en mains libres”
Où sont vos mains? Peut-être plus dans votre pantalon, car la plupart des femmes peuvent jouir les mains libres. Beaucoup d’entre elles le font déjà, mais un nombre encore plus important n’a jamais essayé. Les sexologues Kaat Bollen et Mieke Mievis, interrogées par nos confrères de Het Laatste Nieuws, expliquent pourquoi vous aurez envie de commencer. “Je connais des femmes qui ont un orgasme en 30 secondes, en remuant les jambes et en bloquant leur respiration.” -
Lily Allen lance son sextoy: “Ça a changé ma vie, c’est ma garantie d'orgasme”
Les partenariats sont monnaie courante chez les stars. Mais la dernière collaboration de Lily Allen a de quoi surprendre: la chanteuse lance son sextoy avec la marque Womanizer. Une manière de briser les tabous autour de la masturbation féminine. -
Saint-Valentin
Les sextoys du moment à (s’)offrir pour atteindre l’extase à deux
Le week-end prochain sera placé sous le signe de l’amour. Une Saint-Valentin que vous passerez sous la couette? D’après une enquête menée par Babylon Loveshop, les Belges ont soif de variété au lit. Un sur trois est même enthousiaste à l’idée de recevoir un sextoy. Un cadeau tout trouver pour la fête des amoureux? -
Tinder lance “Vidéo Chat”, sa fonctionnalité de rencontre en vidéo
En pleine pandémie, la plateforme Tinder lance “Vidéo Chat”. -
Comment réagiriez-vous face à une fille harcelée en rue qui sollicite votre aide?
Le collectif belge Would You React vient de sortir une dernière expérience sociale sur le harcèlement de rue. L’objectif était de tester la solidarité d’une tierce personne, fille ou garçon, face à une jeune fille qui se fait suivre en rue par des garçons.
-
Coconut, le challenge Twitter devenu la position sexuelle à tester pour un plaisir décuplé
Les réseaux sociaux et leurs lots de challenges, qui nous laissent parfois perplexes. Mais il arrive que certains défis retiennent notre attention, à l’instar de la méthode Coconut. La pratique, au départ présentée sur Twitter, est devenue une position sexuelle qui promet un plaisir décuplé. -
Le Pumpkin Spice, la position sexuelle à tester cet automne
Après la boisson qui réchauffe nos journées d’automne, place à la position sexuelle Pumpkin Spice pour pimenter nos ébats amoureux. -
Sofa, sexe & confinement: trois jeux amoureux pour enflammer vos soirées
Certains avaient prédit un baby-boom à la suite du confinement de mars. Finalement, c’est davantage une baisse de régime qui était au programme. À en croire une étude américaine, la vie sexuelle des couples a diminué et a perdu en qualité durant cette période. Dommage, car elle est l’occasion parfaite pour renouveler son regard sur son partenaire et faire un “reset” de sa vie sexuelle, comme le confirme Julie du Chemin, architecte du désir. Et si l’on profitait de ce second confinement pour se retrouver? Notre spécialiste nous propose trois jeux amoureux pour se (re)découvrir et ressentir des sensations qui nous mèneront, peut-être, au feu d’artifice.