Pascal de Sutter.
Plein écran
Pascal de Sutter. © D.R.

Perte du désir sexuel chez la femme: “Voici l’erreur fatale commise par la plupart des hommes”

InterviewComme deux aimants, les partenaires se sentent attirés l’un vers l’autre au début d’une relation. Un sentiment que l’on imagine ressentir encore et encore au fil des années. Malheureusement, cette fougue finit par s’estomper au sein de la plupart des couples. Il arrive alors que le désir sexuel ne soit plus vraiment présent, notamment chez la femme. Pascal de Sutter, docteur en psychologie et expert de la version française de “Mariés au premier regard”, révèle l’erreur fatale commise par la plupart des hommes et qui entraîne cette perte du désir chez leur partenaire.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Vaginisime ou quand la pénétration est impossible: “Ne jamais forcer quand ça fait mal!”
    Interview

    Vaginisime ou quand la pénétrati­on est impossible: “Ne jamais forcer quand ça fait mal!”

    Le désir est présent. Et pourtant, la pénétration est impossible. Un véritable tabou entoure le vaginisme, un trouble sexuel bien plus commun qu’on ne l’imagine et qui implique souvent un immense sentiment de culpabilité chez la personne qui en souffre. Laurane Wattecamps, du compte Instagram “Sexplique-moi” et qui propose un accompagnement pour une sexualité épanouie, décortique pour nous ce phénomène mal connu.
  1. Cette sexologue démystifie les aphrodisiaques et révèle comment pimenter autrement son repas de Saint-Valentin

    Cette sexologue démystifie les aphrodisi­aques et révèle comment pimenter autrement son repas de Saint-Valentin

    La Saint-Valentin, c’est dans deux jours. La journée sera placée sous le signe de l’amour, de la gourmandise et, pourquoi pas, du sexe torride. On a tous déjà eu vent des prétendues vertus aphrodisiaques des fraises, du chocolat, de l’indétrônable gingembre, ou, de manière plus surprenante, des huîtres et de l’ail. Ces ingrédients ne vous seront en réalité pas d’une grande utilité. En revanche, cette sexologue nous livre sa recette parfaite pour une soirée épicée.