Illustration.
Plein écran
Illustration. © Pexels

Pour la première fois, une publicité montre une femme heureuse devant un test de grossesse négatif

Voir des femmes sauter de joie après la découverte d’un test de grossesse positif est devenu la norme, dans la publicité. Cependant, lorsqu’il est question de test de grossesse, il existe bien d’autres réactions qui méritent de l’attention. Le fabricant Clearblue prend le contre-pied et donne l’exemple dans sa nouvelle publicité dans laquelle une jeune femme est très heureuse d’avoir un test négatif.

  1. “Cela va à l'encontre de notre nature”: les coups d’un soir sont-ils vraiment sans risque?

    “Cela va à l'encontre de notre nature”: les coups d’un soir sont-ils vraiment sans risque?

    Une partie de jambes en l’air sans drame? Cela a de quoi séduire. Et pourtant, le “casual sex” comporte un piège. En tant qu’êtres humains, sommes-nous vraiment faits pour cela? La sexologue Sarah Van Pelt, interrogée par nos confrères de Het Laatste Nieuwe, nous guide sur ce qu’il faut faire et ne pas faire en matière de relations amoureuses décontractées. “Les hommes ne sont pas des chasseurs sans émotions.”
  2. Une dick pic, ok, mais avec consentement seulement: le message de la secrétaire d’État pour la Saint-Valentin

    Une dick pic, ok, mais avec consente­ment seulement: le message de la secrétaire d’État pour la Saint-Valentin

    Mardi, à l’occasion de la fête des amoureux, Sarah Schlitz (Ecolo) n’y est pas allée par quatre chemins. Sur Twitter, elle a partagé une publication sans équivoque: “Pour la Saint-Valentin, n’envoie ta dick pic qu’avec consentement.” Le message a beaucoup de mal à passer auprès de certains internautes, mais il s’agit, pour la secrétaire d’État à l’Égalité des chances et à la Diversité, d’une occasion de rappeler que l’envoi de ce genre de photos, lorsqu’elles ne sont pas consenties par la ou le destinataire, est assimilé à du harcèlement et sera bientôt puni dans le nouveau Code pénal.