Plein écran
© thinkstock

Pour vivre jusqu'à 150 ans, arrêtez de faire l'amour

D'après un chercheur britannique, Alex Zhavoronkov, l'absence de rapports sexuels augmenterait votre espérance de vie.

Pour vivre jusqu'à 150 ans, Alex Zhavoronkov conseille de faire du sport et de manger des fruits et légumes quotidiennement. Jusque-là, rien de très nouveau. Mais le chercheur britannique recommande également d'arrêter les relations sexuelles. Une vie longue, et peut-être un peu morne, devrait ainsi vous attendre.

Directeur de la Fondation de recherche en biogérontologie (la biologie du vieillissement), le scientifique explique que le mariage et les enfants sont des "distractions qui sapent l'énergie". "Je fais l'amour de temps en temps, mais pas constamment, et généralement avec d'autres membres de la communauté scientifique. Parce que sinon, pardonnez-moi, mais les interactions post-coïtales peuvent être bien ennuyeuses", a-t-il indiqué au Daily Mail.

S'il avoue faire l'amour de façon occasionnelle, Alex Zhavoronkov explique tout de même que cette activité le ralentit et le distrait dans ses recherches. "Vivre plus de 150 ans n'est pas surréaliste. J'ai l'intention de ne pas mourir du tout", conclut le chercheur.