Pourquoi il ne faut pas fêter l'EVJF la veille du mariage
Une jeune Britannique a raté son réveil et son mariage, se présentant avec cinq heures de retard à cause de la cuite prise pour son enterrement de vie de jeune fille (EVJF), fêté à l'improviste la veille du jour J. En cette saison des mariages, voilà peut-être une leçon dont il conviendrait de tirer les enseignements... Demoiselles d'honneur (et témoins), il est encore temps de changer vos dates.
Comme la plupart des jeunes filles, Siobhan Watson, une opératrice de vente par téléphone âgée de 24 ans, avait un mariage féérique en tête depuis longtemps, mais au lieu de ça, elle a fini par passer la journée tant attendue toute seule, avec la tête dans le cake, vautrée sur les WC à cracher ses tripes. La cause de cette gueule de bois très malvenue: la cuite prise la veille au cours d'un "enterrement de vie de jeune fille" improvisé.
Le mariage avait été prévu pour l'été 2008 mais les confidences de la "mariée" ne sont rapportées par la presse d'outre-Manche qu'aujourd'hui. Le jour des noces, Siobhan s'est éveillée vers 12h30 dans une chambre d'hôtel bon marché, toute habillée, sans son téléphone portable. Elle était attendue par son fiancé à peine une demi-heure plus tard.
Un verre, ça va...
"Je tremblais et je me sentais mal (...) J'ai dû passer une heure à vomir dans la salle de bain, parce que quand je suis revenue dans la chambre, l'horloge indiquait 13h30. L'horrible réalité m'a choqué: j'avais raté mon mariage", a expliqué l'ex-future mariée au tabloïd The Sun. "Je n'ai aucune idée de comment j'ai pris la chambre, l'idée était de passer la nuit chez une amie, pour me préparer le lendemain matin", a-t-elle déclaré. "Je bois rarement, seulement à Noël et pour mon anniversaire, et c'est juste un ou deux verres de vin", s'est justifiée la jeune femme.
Dernière nuit de liberté
Alors que ce n'était pas prévu d'en faire un, "des amies ont organisées un enterrement impromptu à Manchester, la veille du mariage. Quand elles m'ont dit de me préparer, j'ai dit que je ne voulais pas y aller", a raconté Siobhan. "J'étais une vraie boule de nerfs à l'idée du mariage, mais elles ont été inflexibles. Elles ont dit que c'était ma dernière nuit de liberté et qu'elles feraient attention à ce que je ne boive pas trop", a-t-elle ajouté. "Nous sommes donc sorties à 7h, pour aller dans un bar à cocktails. J'ai essayé de me limiter, mais comme les cocktails n'avaient pas l'air forts, je me suis un peu laissé aller. J'en ai avalé quatre avant que ça ne devienne plus flou, je me rappelle avoir beaucoup ri, les choses se passaient bien", a-t-elle résumé. Les souvenirs de Siobhan s'arrêtent au bar.
Recommencer sa vie ailleurs
Après avoir compris qu'elle avait loupé son mariage, la fiancée a erré pendant quatre heures dans Manchester. "Je voulais appeler quelqu'un, mais j'avais trop peur de la réaction. Une partie de moi avait envie de fuir et de recommencer ma vie ailleurs", a-t-elle confié carrément.
Un gâchis coûteux
Finalement arrivée chez ses parents vers 18h, Siobhan a déballé sa pitoyable histoire. "J'ai cru que ma mère allait me tuer. Des invités ont réussi à l'en empêcher", a-t-elle indiqué. Son père lui a demandé de trouver un autre endroit pour dormir pendant un moment, le temps qu'ils digèrent le gâchis dans lequel étaient parties leurs économies.
Malaise général
En interrogeant sa demoiselle d'honneur, Siobhan a appris que le groupe l'avait perdue dans un pub, sans pouvoir la retrouver. "Je ne leur en veux pas, je devrais être capable de m'occuper de moi. Elles étaient toutes penaudes, c'était embarrassant pour tout le monde", a-t-elle concédé.
Humiliation impardonnable
Le mariage n'a finalement jamais eu lieu. Quelques jours après l'"incident" malheureux, le fiancé est venu trouver Siobhan, pour lui dire que tout était terminé. "Il m'a dit que c'était fini, qu'il avait été humilié et que tout le monde se moquait de lui parce que j'étais trop saoule pour me rendre à mon propre mariage. Je me sentais comme un déchet. C'était ma première vraie cuite, normalement je suis quelqu'un de bien", regrette la jeune femme. Son ancien compagnon n'a pas trouvé la force de lui pardonner. (7sur7)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Une gueule de bois qui dure et perdure (vidéo)
Ca y est la suite de The Hangover est sortie. La joyeuse bande de fêtards remet ça deux ans après l'incroyable enterrement de vie de garçon à Las Vegas. -
Faire pipi avant de faire l'amour, bonne ou mauvaise idée?
On le sait. Il est préférable d’aller aux toilettes après avoir fait l’amour pour éviter les infections urinaires. Mais qu’en est-il de l’envie de faire pipi avant un rapport sexuel? Selon certains, mieux vaut se retenir avant d’entrer dans le vif du sujet. Un gynécologue, un urologue et un kinésithérapeute spécialiste du plancher pelvien partagent leurs points de vue à ce sujet. “Cette habitude réduit le risque d’infection urinaire ou d’IST comme la chlamydia”, affirment-ils. -
Et si la “Duchesse très laide” n’était pas une femme, mais un homme travesti?
Une nouvelle théorie vient de voir le jour concernant le tableau “La vieille femme grotesque” du peintre flamand Quentin Metsys. Selon une éminente spécialiste de l’art de la Renaissance, la personne représentée dans cette œuvre serait un homme travesti. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Pourquoi il est stupide de se marier
-
Les seins nus de retour sur Facebook et Instagram?
Les seins nus feront-ils prochainement leur retour sur Instagram et Facebook? De nombreux utilisateurs avaient exprimé leur colère de voir l’algorithme supprimer les mamelons de femmes nues, alors que ceux des hommes pouvaient continuer à exister en ligne. Mais les choses pourraient bientôt changer, puisqu’un conseil consultatif de Meta demande à ce que cette règle soit revue.