Plein écran
© getty

Premier rendez-vous: comment savoir si c'est quelqu'un de bien?

Voici le test ultime pour savoir si votre "date" mérite un deuxième rendez-vous ou non.

Après plusieurs jours à discuter en ligne, votre "match" Tinder vous propose enfin d'aller boire un verre. Par message, il a toujours été drôle et gentil. Mais dans la réalité, comment savoir s'il est vraiment quelqu'un de bien? Le site PureWow a dévoilé une astuce toute simple pour en savoir plus sur la personnalité de cet inconnu.

Lors de votre premier rendez-vous, soyez attentive à la façon dont il traite le personnel du restaurant ou du bar dans lequel vous passez la soirée. Est-ce qu'il dit "s'il vous plaît" et "merci" lorsqu'il passe commande? Est-ce qu'il remercie le serveur lorsqu'il reçoit son plat? Si oui, c'est bon signe.

Au contraire, s'il ignore le personnel ou pire, s'il est désagréable, peu importe à quel point il est gentil avec vous: cette attitude en dit long sur sa personne. La facette charmante qu'il vous a dévoilée par message risque de n'être qu'une façade.

  1. 5 outils pour entretenir son couple (et pas seulement le jour de la Saint-Valentin)

    5 outils pour entretenir son couple (et pas seulement le jour de la Saint-Valentin)

    Avec le temps qui passe, la routine s'immisce dans le quotidien de tout couple. Si celle-ci peut être réconfortante et rassurante, elle peut également éloigner les amoureux. Alors, comment prendre soin de son couple? Et ce, pas uniquement le jour de la fête des amoureux. Melissa Boukhelf Dujardin, psychologue, psychothérapeute et sexologue clinicienne, met en lumière cinq supports ludiques desquels user et abuser pour maintenir la flamme.