getty
Plein écran
© getty

"Premiers pas", cette plateforme qui va aider les parents à trouver une crèche

L'Office de la naissance et de l'enfance (ONE) a présenté vendredi "Premiers pas", une nouvelle plateforme qui permet de géolocaliser les crèches et de les filtrer selon différents critères comme les tarifs ou les horaires d'ouverture. Cet outil facilitera la vie des parents, mais aussi des futurs parents car il aidera les autorités à prioriser les besoins, a souligné la ministre francophone de l'Enfance, Alda Gréoli.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Journée pour les droits des LGBTQIA+: des violences “omniprésentes” mais peu signalées à Bruxelles

    Journée pour les droits des LGBTQIA+: des violences “omnipré­sen­tes” mais peu signalées à Bruxelles

    Les discriminations vécues sur base de l'orientation sexuelle et/ou de l'identité et expression de genre sont peu rapportées à la police en Région bruxelloise. Ce constat ressort d'une analyse par l'Observatoire bruxellois pour la prévention et de la sécurité (OBPS), en partenariat avec equal.brussels et l'association RainbowHouse Brussels, de 42 témoignages récoltés entre septembre 2019 et décembre 2020.
  1. Un Belge sur cinq achète des jouets érotiques tous les mois

    Un Belge sur cinq achète des jouets érotiques tous les mois

    Aujourd'hui, nous célébrons l’amour. En ce 14 février, de nombreux couples vont profiter d'un moment à deux lors d'un dîner romantique au restaurant ou d'une séance de cinéma en amoureux. Et à l’occasion de cette fête placée sous le signe de la passion, Klarna, leader mondial des services bancaires, de paiement et de shopping, s’est intéressé aux habitudes d’achats les plus “coquins” des Belges le jour de la Saint-Valentin.
  2. L’amour à l’époque de Tinder: “Plus vous enchaînez les dates, plus votre liste de critères s’allonge”

    L’amour à l’époque de Tinder: “Plus vous enchaînez les dates, plus votre liste de critères s’allonge”

    À l’ère des réseaux sociaux, combien de relations de couple n’ont-elles pas l’air tout simplement parfaites? Mais derrière les filtres et les instants T partagés sur Instagram, comment vit-on sa vie amoureuse... ou de célibataire? Pas très bien, à en croire l’analyse du Dr Elisabeth Timmermans, sociologue et auteur d'un livre sur l’amour à l’heure de Tinder. Selon elle, c’est précisément notre manière de mettre en scène, d’édulcorer et idéaliser notre vie amoureuse et le romantisme qui nous revient en plein visage. En ce jour de Saint-Valentin, elle épingle dans une interview nos idées préconçues sur l’amour et explique comment on peut, avec une approche plus saine, maintenir un peu de romance dans sa relation. “Non, votre partenaire ne devine pas ce qui cloche”, balaie-t-elle notamment.