Plein écran

Qui dit voix de macho ne veut pas dire sperme de macho

Une voix grave et profonde chez un homme est généralement considérée comme un signe de virilité suprême pour les femmes. (C'est aussi le cas de la pilosité et des gros muscles.) Mais selon une nouvelle recherche menée en Australie, une telle voix peut aussi être le signe que l'homme n'a pas beaucoup de spermatozoïdes.

Pour cette étude, des femmes ont écouté les enregistrements vocaux de 54 hommes âgés entre 18 et 32 ans. Elles ont trouvé que les voix graves étaient les plus attirantes. Ces hommes ont dû fournir un échantillon de sperme. Les chercheurs ont noté que les hommes aux voix profondes avaient un nombre de petits nageurs inférieurs aux autres.

Ils concluent que c'est dû à une sorte de compris de la nature. Cela pourrait être, selon eux, une manière d'équilibrer les choses, parce qu'on ne peut pas tout avoir, en quelque sorte: donc si l'homme est attirant parce qu'il a une belle voix, il faut inévitablement qu'il perde en virilité par ailleurs.

Dé.L.

  1. Il y a des choses que personne ne vous dit ni sur la mort, ni sur l’amitié
    7sur7 à Toronto

    Il y a des choses que personne ne vous dit ni sur la mort, ni sur l’amitié

    En mai 2015, Matthew Teague publiait l’article “The Friend: Love is not a big enough word”. Il racontait la fin tragique de sa femme et mère de leurs deux filles. Nicole Teague avait 36 ans quand elle est décédée, en septembre 2014, d’un cancer des ovaires dont elle avait été diagnostiquée deux ans plus tôt. Dans son essai, Matt se souvient avec intensité du jour où il a appris la maladie de son épouse: “Le docteur a été direct: C’est partout, a-t-il dit. Comme si quelqu’un avait plongé un pinceau dans le cancer et avait peint tout son abdomen. J’ai titubé dans le couloir et je me suis effondré.” C’est le meilleur ami du couple, Dane Faucheux, qui l’a relevé. Et il n’a plus jamais cessé de le faire au cours des deux années qui ont suivi.