Plein écran

Qui dit voix de macho ne veut pas dire sperme de macho

Une voix grave et profonde chez un homme est généralement considérée comme un signe de virilité suprême pour les femmes. (C'est aussi le cas de la pilosité et des gros muscles.) Mais selon une nouvelle recherche menée en Australie, une telle voix peut aussi être le signe que l'homme n'a pas beaucoup de spermatozoïdes.

Pour cette étude, des femmes ont écouté les enregistrements vocaux de 54 hommes âgés entre 18 et 32 ans. Elles ont trouvé que les voix graves étaient les plus attirantes. Ces hommes ont dû fournir un échantillon de sperme. Les chercheurs ont noté que les hommes aux voix profondes avaient un nombre de petits nageurs inférieurs aux autres.

Ils concluent que c'est dû à une sorte de compris de la nature. Cela pourrait être, selon eux, une manière d'équilibrer les choses, parce qu'on ne peut pas tout avoir, en quelque sorte: donc si l'homme est attirant parce qu'il a une belle voix, il faut inévitablement qu'il perde en virilité par ailleurs.

Dé.L.

  1. “Témoigner ne suffit plus: rien n’a changé, les hommes sont toujours aussi violents”

    “Témoigner ne suffit plus: rien n’a changé, les hommes sont toujours aussi violents”

    Elle a cru que la libération de la parole des femmes changerait les choses. Que les harceleurs seraient enfin punis pour leurs agissements. Que les victimes ne devraient plus se battre pour faire reconnaître leur statut. Anaïs, créatrice du compte Tumblr Paye Ta Shnek, qui compilait depuis sept ans les phrases choquantes, les réflexions sexistes, les agressions du quotidien subies par les femmes, arrête.