MTV
Plein écran
© MTV

Quinze jeunes vont perdre leur virginité à la télévision

La nouvelle téléréalité de MTV baptisée Virgin Territory heurte les sensibilités. La première de l'émission sera diffusée ce soir à 23 heures. Quinze vierges âgés entre 18 et 23 ans veulent avoir leur première relation sexuelle. Les caméras vont suivre leurs (més)aventures de très près.

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  2. De plus en plus de jeunes sont “demi-sexuels”: qu’est-ce que cela signifie? Un sexologue nous explique

    De plus en plus de jeunes sont “de­mi-sexu­els”: qu’est-ce que cela signifie? Un sexologue nous explique

    Il n’existe pas qu'une seule et unique sexualité. En réalité, il y en a une multitude, dont fait partie la demisexualité. De plus en plus de personnes, surtout des jeunes femmes, semblent s’identifier à celle-ci. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement être “demi-sexuel”? La sexologue Mieke Mievies explique ce terme relativement nouveau. “Au sein même de la demisexualité, il y a encore beaucoup de variations.”
  1. L'Australie rouvre ses frontières, mais pas encore pour les Belges: “Je n'ai pas vu mon copain depuis deux ans”

    L'Austra­lie rouvre ses frontières, mais pas encore pour les Belges: “Je n'ai pas vu mon copain depuis deux ans”

    Plus d’un an et demi après la fermeture de ses frontières, l’Australie a finalement autorisé ses ressortissants à quitter ou à rentrer au pays. Les étrangers, en revanche, sont toujours interdits sur le territoire australien. Une mauvaise nouvelle pour Eline, une jeune femme originaire de Flandre qui est en couple avec Yusuf, qui travaille justement en Australie: “Les photos des couples qui se retrouvent me rendent triste.”
  2. En Belgique, 25.000 jeunes filles manquent l’école faute de protection hygiénique

    En Belgique, 25.000 jeunes filles manquent l’école faute de protection hygiénique

    Durant la puberté, la plupart des filles ont leurs premières règles. C’est évident, mais pouvoir acheter des tampons et des serviettes hygiéniques ne l’est pas toujours. Selon une nouvelle enquête d’iVox, une Belge sur quinze n’a, en effet, pas les moyens d’acheter des produits menstruels. Pour lutter contre ce problème, Always lance aujourd’hui la campagne #EndPeriodPoverty. “La pauvreté n’est pas seulement un phénomène de rue, mais un phénomène quotidien pour de nombreux jeunes”, déclare Chloë Raemaekers, directrice du marketing et des ventes d’Always Belgium.
  3. La pandémie a poussé certaines personnes à faire le tri dans leurs amis, à garder contact avec les personnes qui comptent vraiment pour eux

    La pandémie a poussé certaines personnes à faire le tri dans leurs amis, à garder contact avec les personnes qui comptent vraiment pour eux

    Il y a deux ans de cela, nos vies ont été profondément bouleversées avec l’apparition du coronavirus. Notamment en ce qui concerne nos rapports sociaux. En effet, beaucoup de personnes ont commencé à “réduire” leur cercle d’amis. La psychologue clinicienne, Ann Van Cauwelaert, explique ce phénomène: “Les gens se sont concentrés davantage sur les relations qui comptent vraiment pour eux.”