Plein écran
© thinkstock

Sexe et foot ne font pas bon ménage

À un mois de l'Euro 2016, 51% des personnes interrogées par une étude estiment que sexe et football sont inconciliables.

Cette enquête a été menée auprès de 259 hommes et femmes âgés de plus de 18 ans en France. Une étude mise en lumière par le site Au Féminin.

1 homme sur 5 préfère le foot qu'un rapport
On apprend donc que pour 51% des sondés il faudrait choisir entre une vie sexuelle active et son passe-temps footballistique.

Plus inquiétant, un homme sur 5 avoue préférer jeter son dévolu sur un match de foot plutôt que sur leur moitié. Lorsqu'il s'agit d'une demi-finale, ils seraient 43% à délaisser leur partenaire!

Les femmes fantasment
20% des hommes avouent tout de même tenter de concilier les deux. Des résultats qui font penser à une autre étude, datant de 2014 et commandée par Durex. Les chercheurs avaient établi un classement des raisons pour lesquelles les hommes  ne voulaient pas faire l'amour. Le football arrivant en toute première position (devant "j'ai mal au dos", "je suis trop fatigué", "j'ai mal à la tête" ou "j'ai travaillé tard").

L'étude s'est également penchée sur les femmes et le football. 27% d'entre elles fantasment sur un joueur de foot et 2% y pensent durant leurs rapports.

De quoi essayer de concilier les envies de tout le monde afin de supporter les Diables Rouges durant l'Euro.

  1. 5 outils pour entretenir son couple (et pas seulement le jour de la Saint-Valentin)

    5 outils pour entretenir son couple (et pas seulement le jour de la Saint-Valentin)

    Avec le temps qui passe, la routine s'immisce dans le quotidien de tout couple. Si celle-ci peut être réconfortante et rassurante, elle peut également éloigner les amoureux. Alors, comment prendre soin de son couple? Et ce, pas uniquement le jour de la fête des amoureux. Melissa Boukhelf Dujardin, psychologue, psychothérapeute et sexologue clinicienne, met en lumière cinq supports ludiques desquels user et abuser pour maintenir la flamme.